Dernière mise à jour sur le site, ce 23/05/2019 à 16:38:33

Association des maires et des présidents de communautés du Jura

40 ans de l'AMJ le 12 avril à Juraparc

Vendredi 12 avril l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura invite tous les conseillers municipaux et communautaires du Jura à participer au "Rendez-vous des 40 ans" de 15h à 17h à Juraparc. Ensuite AG des 40 ans réservée aux représentants des communes et intercommunalités adhérentes de l'AMJ

Au rendez-vous des 40 ans sont invités les élus des conseils municipaux et communautaires du Jura. Ils pourront échanger avec les membres du conseil d'administration de l'AMJ, Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura et (re)découvrir les missions de l'association.

Par ailleurs sont annoncés : Préfecture du Jura, DDT, DDCSPP, DDFIP, COFOR, CAUE, Gendarmerie, SDIS, CAF, Chambre des notaires, Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, SIDEC du Jura, SYDOM du Jura, APEI du Jura, Lycée agricole de Montmorot, Ecti, Sacem, Info jeunesse jura, Petit Gibus, Maison de Rhénanie Palatinat, Crédit Agricole, EDF, ENEDIS, Groupama, La Poste, Orange…

Historique :

Le 15 décembre 1979 à 14h30 au Centre Social de Lons-le-Saunier les Maires des communes du Jura adhérentes à l'association des Faires de France se sont réunies afin d'adopter les statuts et donc de créer l'association des Maires du Département du Jura.

Les maires présents à cette assemblée générale constitutive de la future AMJ étaient : Jean Gravier de Frontenay, André Vauchez de Tavaux, Maurice Pareau de Jouhe, Michel Delcey de Foucherans, Albert javel de Mouchard, Michel racle de Villeneuve-sous-Pymont, Rémy Gaillot de Chaussin, Urbain Routhier de Rye, René Millet de Granges sur Baume, Jean Perraudin de Bletterans,  Rouget de Salins-les-Bains, Jeunet maire adjoint de Mignovillard, Bocat d'Arbois, Maitre de Baume les Messieurs, Barthelemy de Perrigny, Terrier de Sellières, JL Cretin-Billet de Morez, Roger Baudet de Nevy les Dole, Fumey-Badoz de Champagnole, Marsaud de Crotenay, André Reymond de Cize, Pierre Futin d'Orgelet et Gilbert Bouvert de Saint-Laurent.

ASSOCIATION DES MAIRES
ET COMMUNES DU JURA