Toutes les inscriptions aux formations DIF élu nécessitent la création de l'Identité Numérique et du compte formation. Plus d'info onglet "formations"
Formations PCS : Rédiger ou actualiser le plan communal de sauvegarde.
Tout au long de l’année
Dates :
-
Février : jeudi 8 et vendredi 9
-
lundi 12 : secteur Chassal-Molinges
-
Mars : lundi 18 COMPLET ou mardi 19 COMPLET
-
mercredi 27 : secteur Andelot-en-Montagne COMPLET
-
Avril : mercredi 3 ou jeudi 4 LONS
-
vendredi 12 : secteur Etrepigney
-
Mai :
-
mercredi 22 : secteur Val d'Amour
-
jeudi 23 : Lons
-
lundi 27 : secteur Val d'Amour
-
mardi 28 : secteur saint-Claude
-
Juin :
-
lundi 17 LONS
-
Mardi 18 secteur Nozeroy
-
Juillet : dates à définir sur la première semaine
-
Septembre : lundi 23 ou mardi 24
-
Octobre : mercredi 16 ou jeudi 17
-
Novembre : mercredi 13 ou jeudi 14
-
Décembre : lundi 9 ou mardi 10
Pour les collectivités qui souhaitent organiser cette formation dans leur commune (ou réserver notre salle équipée) avec des communes environnantes, contacter directement l'AMJ.
Inscription : https://lc.cx/C4R-Wr
Formations d'été
Dates : au siège de l'AMJ à Lons-le-Saunier
-
lundi 1 juillet : Communication et gestion de crise (ANNULEE)
-
mardi 2 juillet : Financer les projets de son territoire par le mécénat (clos le vendredi 14 juin 2024)
-
mercredi 3 juillet : Comment subventionner ses projets (clos le lundi 17 juin 2024)
-
jeudi 4 juillet : Urbanisme : roles et responsabuilité du maire et des conseillers municipaux (constructions illégales...) clos le mardi 18 juin 2024
-
vendredi 5 juillet : Aménagements de voiries les nouveaux matériaux durables (clos le mercredi 19 juin 2024)
-
vendredi 5 juillet : Remobiliser une équipe municipale (ANNULEE)
-
lundi 8 juillet : de 9h à 13h Le rôle du correspondant incendie et secours CIS (clos le jeudi 20 juin 2024)
-
mercredi 10 juillet : Comment prévenir et gérer les conflits (clos le lundi 24 juin 2024)
-
jeudi 11 juillet : Mieux gérer son temps et ses priorités (clos le mardi 25 juin 2024)
Inscription : https://lc.cx/C4R-Wr
Formations au second semestre
Dates : au siège de l'AMJ à Lons-le-Saunier
-
8/10/2024 - Gérer les procédures de reprise de sépultures
-
12/11/2024 - Coopération entre collectivités : les outils de mutualisation
-
12/12/2024 - Les clés pour élaborer son règlement de cimetière
-
7/11/2024 - Formation Le budget vert au 01/01/2025
Inscription : https://lc.cx/C4R-Wr
Inscription : en réponse au mail reçu, sur l'application mobile AMJ 39 ou par téléphone au 03 84 86 07 07
Mardi 5 mars :
-
9h AMJ Partenaires - Atelier – IntraMuros « Communication et GRC »
-
14h AMJ Partenaires - Atelier -MNT « Solutions de financements alternatives aux projets des collectivités »
Jeudi 14 mars :
-
11h Webinaire : Information relative au télé service certificat de décès
Jeudi 21 mars : Atelier AMJ/SIDEC Publication de la base adresse
-
9h à 10h30 et 11h à 12h30
Vendredi 22 mars : Atelier AMJ/SIDEC Publication de la base adresse
-
9h à 10h30 et 11h à 12h30
Mardi 26 mars : forum de l'ingénierie dans le Jura (journée en Préfecture)
Jeudi 11 avril :
-
9h AMJ Partenaires – Atelier – Orange « Sensibilisation des collectivités locales et du monde entreprise aux risques Cybersécurité. »
Vendredi 3 mai :
-
Rencontre entre élus du Jura - Mairie 2000 - Atelier Mi-mandat (journée au Carcom)
-
14h AMJ Partenaires – Atelier – la Poste « Atelier création Identité Numérique »
Mardi 14 mai :
-
14h : AMJ Partenaires - Atelier « Les financements préférentiels pour accompagner les actions vertueuses de votre collectivité » CAFC
Mercredi 15 mai :
-
Atelier "Gestion des incivilités" à Commenailles – 9h à 12h
-
Atelier "Gestion des incivilités" à Ardon 16h à 20h
Vendredi 24 mai :
-
9h : AMJ Partenaires - Atelier « La planification énergétique territoriale » - ENEDIS
Mardi 4 juin : 2 Ateliers
-
Occupation du domaine public – 9h30 à 12hh
-
Règlement du cimetière – 14h à 16h30
Mardi 11 juin :
-
9h : AMJ Partenaires - Atelier EDF « Solutions autour des enjeux économies d'énergies et sécurité électrique »
-
14h : AMJ Partenaires - Atelier Groupama « Prévoyance Santé Collective »
Vendredi 21 juin :
-
Atelier "Publication de la base adresse" Animé par le SIDEC
Mardi 10 : 2 Ateliers
-
Communication des documents administratifs
-
Prévention des conflits d'intérêts
Réponses à vos questions juridiques, administratives et financières
Maires utilisez l'appli mobile AMJ 39 ou écrivez à juridique@amjura.fr
L'ADN de l'AMJ est de porter les difficultés des maires et présidents d'intercommunalité dans l'exercice de leurs mandats.
Les maires sont invités à faire remonter à l'AMJ, les problèmes ou propositions d'amélioration.
-
Assemblée générale 2024 : Vendredi 11 octobre au LEGTA Montmorot
-
106ème Congrès des Maires et des Présidents d’intercommunalité de France se tiendra Porte de Versailles à Paris du 19 au 21 novembre 2024.
Dates des CA, Bureau et commission des présidents d'EPCI de l'association :
-
Jeudi 7 mars : Réunion de la Commission des Présidents d'EPCI
-
Jeudi 14 mars : 16h Réunion Bureau et 18h CA
-
Mardi 9 avril : 10h Réunion Bureau
-
Mardi 7 mai : 10h Réunion Bureau
-
Jeudi 6 juin : 16h Réunion Bureau et 18h CA
-
Jeudi 4 juillet : 18h Réunions de la Commission de Président d'EPCI
-
Mardi 9 juillet : 10h Réunion Bureau
-
Mardi 3 septembre : 10h Réunion Bureau
-
Jeudi 5 septembre : 18h - Réunions de la Commission de Président d'EPCI
-
Jeudi 26 septembre : 16h Réunion Bureau et 18h CA
-
Mardi 5 novembre : Réunion de bureau
-
Jeudi 28 novembre: 18h - Réunions de la Commission de Président d'EPCI
-
Jeudi 5 décembre: 16h Réunion Bureau et 18h CA
Faites nous parvenir toutes vos questions administratives, juridiques, techniques et financières se rapportant à l'administration communale ou intercommunale et le sujet pourra être traité lors des instances.