AMJ : Formation des élus sur l'assainissement et l'eau potable au Carcom de Lons-le-Saunier

Ce soir les maires du Jura étaient réunis au CARCOM à l'initiative de l' AMJ et en partenariat avec la la chambre des notaires sur le dossier eau et assainissement.
Sylvie Vermeillet accueillait  une centaine de maires du Jura pour une formation sur les problèmes d'eau et d'assainissement que les élus ont  à traiter de façon récurrente.
Une formatrice du CRIDON Centre de recherche d'information et de documentation des Notaires ( Le CRIDON Lyon accompagne depuis un demi-siècle le notariat dans sa démarche de sécurité juridique dans l'intérêt des citoyens ) est venu rappeler les règles et la responsabilité des élus en la matière.

A chaque vente en effet le notaire doit vérifier que le bien est raccordé aux différents réseaux et le rendre obligatoire dans l'acte de vente.
Une réunion très instructive qui s'est terminée par le verre de l' amitié.