AMJ: Formation: Les élus locaux parlent de leurs responsabilités

Pour répondre aux nombreuses interrogations posées sur « la responsabilité des élus », cent dix maires, présidents de communauté de communes, adjoints se retrouvaient jeudi à la salle des fêtes.

Initiée par l’Association des maires du Jura (AMJ), dans le cadre de l’accueil fait aux nouveaux élus, cette soirée d’informations et d’échanges était animée par Gilles Delepau, responsable des collectivités territoriales chez Groupama.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci après la présentation faites au cours de la réunion: http://www.maires39.asso.fr/pdfUp/flash/78.pdf

Après la présentation des différentes responsabilités civiles et pénales liées à la fonction et les risques encourus par les élus, les exemples concrets nourris par les expériences des maires sur le terrain apportaient une dynamique intéressante entre anciens et nouveaux élus.

Après l’urbanisme, la responsabilité des maires, l’AMJ envisage d’aborder le sujet du budget et des finances des collectivités.