AMJ Communiqué de presse formation des élus des territoires ruraux

Communiqué de presse AMJ du  14/10/2020

L’AMJ invitée au siège de l’AMF à Paris pour défendre les droits des élus ruraux à la formation

Mardi 8 octobre, Sandrine Gauthier Pacoud, membre du bureau de la AMJ et son directeur ont assisté à un audit des l’Inspection générale de l'administration et des affaires sociales  sur la thématique des droits à formation des élus locaux. Cet audit a été sollicité par Muriel Pénicaud, ministre du travail et Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales.  afin d’entendre les arguments des associations départementales de maires.  Les membres de l'inspection ont été à l’écoute des arguments, exemples, doléances et expérience de terrain qu’à pu faire remonter l’élue du Jura, seule représentante élue avec Mme Daffix-Ray, présidente de l'association des maires du Puy-de-Dome et membre du Conseil national de la formation des élus locaux.

Photos droits AMF