AMJ Relaye communiqué de presse FRTP du 17/04

Communqiué FRTP du 17/04/2020

AGIR LOCAL
Tous ensemble

Le Président de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté, Vincent MARTIN adresse un message aux Elus Locaux et plus particulièrement aux Maires des Communes.

Nous nous sommes employés depuis plusieurs années, au sein de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne Franche-Comté, à valoriser l’investissement local des collectivités locales en organisant des Trophées des Travaux Publics au plus proche des territoires de la Grande Région. Nous savons combien les collectivités oeuvrent au quotidien pour assurer un cadre de vie agréable aux citoyens.

Aujourd’hui, les Elus Locaux se révèlent être un maillon indispensable de la cohésion sociale et territoriale. Mais leur tâche est ardue ! Il faut pouvoir se positionner face aux enjeux de la crise sanitaire d’une part, et poursuivre d’autre part l’action pour une durée non définie. Des questions persistent en effet, sur le maintien du second tour des Elections Municipales (sera-t-il reporté à l’automne 2020 ? Les équipes actuelles resteront-elles en place pour une plus longue durée ?…).

Ces questions sont essentielles. Elles sont essentielles pour vous, Elus Locaux, et elles sont essentielles pour nous Entreprises de Travaux Publics, dont l’activité dépend à 70% de la commande publique. TROP PEU d’appels d’offres sont lancés à ce jour.

Nous vous appelons et nous vous encourageons à poursuivre votre politique d’investissement et vos projets, à AGIR LOCAL pour préserver les emplois sur les territoires et pour recréer une dynamique économique et sociale.

Ensemble, Elus Locaux, Entreprises de Travaux Publics, nous pouvons impulser un « AGIR LOCAL ».

Nous sommes là, prêts à travailler, à créer, développer et entretenir les infrastructures.

Nous sommes là, prêts à continuer d’assurer le fonctionnement de l’alimentation en eau et en énergie des foyers.

Nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets.

Nous sommes là.

Nous l’affirmons, nous voulons nous inscrire à vos côtés, dans le renouveau qui s’annonce.

Nous COMPTONS sur VOUS, et vous pouvez COMPTER sur NOUS.

Le Président de la FRTP
de Bourgogne Franche-Comté,