Dernière mise à jour sur le site, ce 21/06/2022 à 14:24:35

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Avant le 14/04 : Inscription Université d'été des maires du Jura

Message video de Christian Bretin, VP formation aux élus du Jura

En résumé : des excellentes formations, 20 h par élus financées par le DIF-élu si retrait du dossier avant le 14/04 et renvoie du dossier dans la foulée.

Lien de préinscription https://www.bit.ly/AMJ202107   après avoir cliqué sur le lien en allant au 2nd onglet et en cliquant sur l'image du programme vous pourrez le telecharger.

Après un an de mandat, venez participer à la 3e Université d’été de l’AMJ.


Le programme qui vous est proposé vient compléter les informations et formations produites par l’AMJ dans les différents webinaires. Ce sera également l’occasion de prendre un temps de recul utile à la mise en perspective de vos projets.

Les échanges sont au coeur du programme proposé. Vous pourrez découvrir d’autres approches et en discuter avec les formateurs et les élus de votre groupe. L’alternance des présentations théoriques et des cas pratiques vous permettront de mieux vous approprier les compétences utiles à l’exercice de votre mandat.

Que vous soyez maire, président d’EPCI, adjoint, vice-président, conseiller municipal ou communautaire, vous avez tous acquis fin août 2020, 20 heures de formation 100% prises en charge par le DIF-élus. Conformément à l’ordonnance réformant la formation des élus, ces 20 heures accordées seront perdues au 21 juillet 2021. Un nouveau dispositif, en construction, sera alors mis en place.

Si vous n’êtes jamais venu en formation, vous disposez de 20h, une formation AMJ dure 7h, vous pouvez donc demander le financement de 3 journées, la 21e heure n’étant pas facturée.

Nous vous rappelons que l’inscription doit être réalisée avant le 14 avril
conformément aux exigences du pôle DIF-élus. Votre participation devient
obligatoire, sauf raison de santé justifiée. Votre commune peut aussi prendre en charge la formation en fonction des termes de la délibération prise.

Nous espérons vous accueillir en présentiel, dans le respect des gestes barrière, au Lycée Agricole de Montmorot.

Christian Bretin
Vice-président de l’AMJ en charge de la formation des élus

Retour

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception