Commander vos pièges à frelon asiatique

noimg

Message du GDSA39 suite aux réunions d'information organisées le 6 mars dernier.

Suite à notre présentation de la problématique du frelon asiatique, nous vous avons proposé de vous aider à acquérir des pièges adaptés et sélectifs pour capturer au printemps les reines fondatrices.

La coopérative apicole de Lons le Saunier nous propose les pièges à un tarif correct. C’est-à-dire 69 euros TTC. Pour ceux qui avaient répondu favorablement à cette proposition, vous pouvez me retourner par mail à la Mairie de Montmirey le Château  le devis signé avec le cachet de la mairie et le nombre de pièges que vous voulez et le numéro de SIRET de la commune.  Il n’y aura pas de frais de transport.

Voici l’adresse mail : mairie.montmirey-le-chateau@wanadoo.fr

Bon de commande à télécharger ici

Il faudrait me le renvoyer dans la semaine de 3 au 7 avril pour que je puisse les commander rapidement et dès qu’ils seront arrivés, vous serez prévenus et on s’organisera pour la distribution.

Je regrouperai et transmettrai vos commandes à la coopérative qui vous les facturera en utilisant « chorus pro ».
Le bac de capture est complet avec un plexi comme couvercle. Il ne vous restera qu’a le donner à votre correspondant frelon pour qu’il le mette en place à une hauteur de 0,5 m et place une barquette contenant un mélange de ; bière brune + vin blanc + sirop de fruits rouges. Prévoir également une planche ou une plaque pour que le piège reste protégé du soleil.

Cordialement,

Martin DAUNE du GDSA 39