Cybersécurité

Dans le cadre de la procédure AlerteCyber, l'ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr vous alertent sur une nouvelle menace pour votre cybersécurité.

Elle concerne une faille de sécurité très critique dans les produits Microsoft Windows et Windows Server qui présente un fort risque d'exploitation selon Microsoft.

Risques élevés de vol de données et de sabotage (rançongiciel).

La mise à jour des systèmes concernés est donc à réaliser au plus vite.

A noter que la mise à jour proposée par Microsoft corrige également de nombreuses autres vulnérabilités dans Windows et Windows Server dont certaines sont également très critiques bien qu'impactant des services de moindre portée d'utilisation.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous à toutes fins utiles: L'article relatif à l'alerte publié sur le site Cybermalveillance.gouv.fr : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/alerte-cyber-faille-de-securite-microsoft-windows-et-windows-server

L'ANSSI et Cybermalveillance.gouv.fr restent à votre écoute si besoin.