Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura
Election du nouveau bureau de l'AMJ
Evelyne Comte, Sandrine Gauthier Pacoud, Arlette Guichard, Jean-Louis Maitre, Françoise Benoit, Bernard Mamet, Roger Rey
Le Conseil d'administration de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalités du Jura, AMJ, s'est réuni mardi 4 juillet à Lons le Saunier afin de procéder à l'élection des membres du bureau, composé d'un président, 2 vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier, 3 membres,.conformément à l'article 8 des statuts.
Il a été rappelé les missions relevant du domaine de compétence du président du secrétaire général et du trésorier : Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile et, par délégation du Conseil d’administration este en justice. Il dirige les délibérations et a voix prépondérante en cas de partage. En cas d'absence ou d'empêchement, il est remplacé dans ses fonctions par le secrétaire général ou par un membre du Bureau. Le Secrétaire Général assure la rédaction des procès-verbaux des séances et le service de la correspondance. Le Trésorier tient les comptes de l'association. Il prépare le budget annuel et propose le montant des cotisations départementales. Il assure le recouvrement des cotisations et des ressources de toute nature dont pourrait bénéficier l'association. Il paie les dépenses ordonnancées par le Président.
Suite au vote à bulletin secret des 21 membres du conseil d'administration présents ou représentés sur 24, ont été élus :
La prochaine réunion de bureau est fixée le mardi 4 septembre.