Dernière mise à jour sur le site, ce 19/03/2019 à 11:03:50

Association des maires et des présidents de communautés du Jura

Facturation electronique portail CHORUS

La Direction Départementale des Finances Publiques du Jura, en partenariat et le SIDEC et l'AMJ a présenté à l'occasion de la semaine de l'innovation publique les modalités de passage à la factuartion électronique.

Les 3 présentations ont connu un succès grandissant : 37 collectivités présentes  à Lons-le-Saunier51 collectivités à Saint-Claude et 60 collectivités à Dole/Choisey.

 

Sommaire du Powerpoint téléchargeable  "La facturation électronique au 1er janvier 2017"  :

▸ Présentation et champ d'application

▸ Modalités de réception des factures et d'émission

– Choisir le mode de réception des factures
– 1ère connexion à CPP
– Traiter une facture
– Présentation du traitement de la facture en “full-démat”


▸ L'émission de factures électroniques


▸ Synthèse et questions

 

A compter du 1er janvier 2017 les collectivités devront à la fois intégrer dans leur système de gestion E-magnus SIDEC (pour celles ayant fait ce choix) les factures fournisseurs, mais aussi transmettre à Chorus Pro via Hélios les factures destinées à d'autres entités publiques. (refacturation...).

Depuis septembre 2016 toutes les entités publiques ont accès à Chorus Pro via le Portail Internet Gestion Publique de la DGFIP. Il existe un site collaboratif permettant de poser/répondre à des questions : https://communauté-chorus-pro.finances.gouv.fr

Le Percepteur et le Service informatique du SIDEC se tiennent à la disposition des collectivités partenaires. Vous pouvez faire remonter vos éventuelles difficultés de déploiement à l'Association des Maires et Présidents de Communautés du jura.

 

 

 

Retour

Contact


ASSOCIATION DES MAIRES
ET COMMUNES DU JURA
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception