Fête de la musique 2021 : le protocole

Protocole applicable lors de la fête de la musique du 21 juin 2021

Le message ci-dessous, posté le 4 juin a été rendu caduque par les annonces du 17 juin

Au 18 juin les nouvelles consignes pour la fête de la musique 2021 doivent être intégrées par les Maires. En effet jeudi 17 juin Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, a déclaré sur France info : "Nous avons toujours dit que c’était évolutif, avec un chemin de libération qui peut accélérer. Les mini-concerts dans les bars et les restaurants n’étaient pas possibles. Je vous annonce qu’ils seront possibles"

Maire Info du 18 juin revient sur le sujet : https://www.maire-info.com/coronavirus/f%C3%AAte-de-la-musique-le-grand-flou-artistique-article-25441

En cas de doute, peuvent toujours intyerroger la cellule covid-19 de la Préfecture joignable depuis le standard. : Maire info de ce jour indique Jeudi, déclaration de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sur France info : « Nous avons toujours dit que c’était évolutif, avec un chemin de libération qui peut accélérer. Les mini-concerts dans les bars et les restaurants n’étaient pas possibles. Je vous annonce qu’ils seront possibles

_________________

message du 4 juin

La fête de la musique pourra se tenir le 21 juin 2021 mais dans le respect d’un protocole.
La fête de la musique devra en effet être adaptée à la situation sanitaire actuelle, afin de préserver la sécurité de toutes et de tous, tout en s’inscrivant dans la démarche de reprise des activités culturelles.

Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire dans le département du Jura, c'est la phase 3 du plan de réouverture qui s'appliquera. Il conviendra de respecter l'ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues pour les différents ERP en intérieur comme ceux de type PA quelque soit leur catégorie.

Le Ministère de la Culture a publié les instructions réglementaires et utiles à la bonne tenue de la fête de la musique dans les communes du Jura.

Téléchargez le protocole sanitaire

L'AMJ se tient à la disposition des maires et présidents d'intercommunalité du Jura pour les accompagner dans leurs démarches.