Dernière mise à jour sur le site, ce 16/04/2024 à 14:39:22

Formation le fonctionnement du conseil municipal

3e Université d'été du élus du Jura : mercredi 7 juillet 2021 au lycée agricole de Montmorot.

Pour bénéficier du financement DIF-élus retirez votre dossier avant le 14/04/2021 : https://bit.ly/AMJ202107

Cette formation s’adresse aux élus qui désirent parfaitement connaitre le fonctionnement du conseil municipal. Effectivement, l’organisation et le déroulement d’un conseil municipal ne s’improvisent pas. Ils obéissent à des règles strictes fixées par le Code général des collectivités territoriales dont le non respect peut conduire à l’annulation des décisions prises.
La maîtrise des règles de fonctionnement du conseil municipal permet de se consacrer plus sereinement à la réalisation du programme de campagne, sans craindre l’annulation des décisions prises, en cas d’erreur sur la procédure applicable.
Le bon fonctionnement de la commune et la sécurité juridique des délibérations en dépendent.

Formation animée par Judith Mwendo, conseillère technique à l'AMF, association des maires et des présidents d'intercommunalité de France, en charge des sujets liés aux affaires générales dont les élections et le bon focntionnement du conseil municipal