Dernière mise à jour sur le site, ce 21/06/2022 à 14:24:35

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Garde des enfants - parents éligibles gestion crise COVID-19

14/03/2021 - 3e confinement un dispositif spécifique de garde des parents mobilisés et éligibles (un seul parent suffit pour bénéficier du dispositif)

Message de la CAF du Jura  : monenfant.fr /Parents/ Situation sanitaire

 

Madame, Messieurs les Présidents d'EPCI,
Mesdames, Messieurs les Maires,

La Branche Famille et les Cafs ont activé le service Covid19 pour proposer aux parents et aux professionnels de la petite enfance de faire correspondre leurs besoins à l’offre de garde disponible. Cette solution est permise par le site monenfant.fr.

Ci joint le lien:  https://monenfant.fr/recensement-covid-19

Si vous êtes sollicités, vous avez donc la possibilité d’inviter vos interlocuteurs à utiliser cette solution. Par ailleurs, si vous êtes gestionnaire, ou en contact avec les professionnels de la Petite Enfance, nous vous encourageons à alimenter, ou faire alimenter, le site en indiquant les places disponibles.

Il permet aux parents sans solution de garde pour leurs enfants de - 16 ans de compléter un questionnaire permettant à la caf d'orienter la famille sur une offre de service ouverte proche de leur domicile.

Les professionnels de la petite enfance (crèches, assistants maternels) peuvent utiliser le site monenfant.fr pour se référencer comme étant en capacité d'accueillir des enfants durant ce 3è confinement.

Le service des aides financières collectives de la CAF du Jura, 62 route de Lyon, 39207 Saint-Claude se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Retour

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception