Inscriptions aux formations déc. 2018

L'inscription aux formations élus de l'association des maires et des présidents d'intercommunalité du jura pour le mois de décembre sont ouvertes.

Il convient de remplir votre dossier de pré-inscription en ligne http://bit.ly/AMJ122018. Vous pouvez aussi vous rendre au siège de l'AMJ, 1er étage de l'hôtel de ville et d'agglomération de Lons-le-Saunier (sourires, café, thé, rafraichissements et conseils offerts).

Ces formations de décembre, relatives à l'exercice du mandat communal ou communautaire, acueilleront aussi bien les élus qui n'ont pas encore suivi de formations que ceux qui souhaitent approfondir les sujets étudiés à l'occasion de la première université d'été de la formation des élus du Jura.

Formations juridiques : Le pouvoir de police du maire, les troubles de voisinage, les logements communaux, chemins ruraux - voirie communale et intercommunale - le nouveau cadre de relations entre l'Etat - les collectivités et les administrés.

Formations développement personnel : Gestion des conflits initiation et perfectionnement, le story telling au service d'un discours de veoux impactant, argumenter et convaincre en toutes circonstances

Formateurs expérimentés  : Maitre Catherine Suissa, Marzena Samsel, Rémy Clouet,  maitre Thibaut Tiboudjan, Rémy Clouet et Frédéric Duval,

Les maires, adjoints, conseillers municipaux en fonction depuis le 01/01/2016 ont acquis 40 heures de droit à la formation. Les présidents d'intercommunalité, vice-présidents, conseillers communautaires en fonction depuis le 01/01/2016 ont acquis 40 heures de droit à la formation. Les heures de DIF au titre des mandats communaux et intercommunaux ne sont aps cumulables : 40 heures acquises sur 2017-2018.