Dernière mise à jour sur le site, ce 15/07/2019 à 13:40:15

Association des maires et des présidents de communautés du Jura

Le bureau de l' AMJ reçoit Jacques PELISSARD Président de l' AMF et le Lieutenant- Colonel LAMBALLE

Beaucoup d'émotion ce soir pour Sylvie Vermeillet qui accueillait avec les membres du bureau de l'AMJ, Jacques Pelissard, pour l'une de ses dernières interventions en tant que Président des maires de France puisqu'il ne se représentera pas au congrès des maires en Novembre prochain.

Elle a rappelé le rôle fédérateur et conciliateur qu'a tenu Jacques Pelissard pendant ses mandats et la vigueur qu'il a mis à défendre avec impartialité toutes les communes.Elle a souhaité que son successeur désigné Alain Baroin soit à la hauteur de ces exigences.

Jacques Pelissard a rappelé son attachement à l'AMJ et évoqué les sujets brûlants du moment: Rythmes scolaires, Réforme territoriale, baisse des dotations ( 30 milliards en 5 ans), communes nouvelles.etc.

Il a ensuite répondu aux nombreuses questions des membres du bureau de l' AMJ en les remerciant pour leur investissement dans leurs missions et en  essayant de les rassurer sur l'avenir des petites communes.
Auparavant Sylvie Vermeillet avait accueilli le Lieutenant-Colonel Vincent Lamballe nouveau commandant de la Gendarmerie du Jura pour  une série d'échanges fructueux sur les rôles et les missions de chacun et l'amélioration de la communication entre gendarmerie et élus.

Retour

Contact


ASSOCIATION DES MAIRES
ET COMMUNES DU JURA
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception