Les activités de la Présidente de l' AMJ

Elle a participée au comité local des usagers au centre des finances publiques , puis au débat sur FR3 FC sur les rythmes scolaires samedi à 11h20.

Lundi à la commémoration à la mémoire d'Alfred Golliard, 50e préfet du Jura de 1934 à 1940, Résistant et mort en déportation le 16 août 1944. en présence de nombreux maires et élus.

Alfred Golliard fut nommé Préfet du Jura en octobre 1934

Il fut révoqué par le régime de Vichy en septembre 1940. Résistant, il fut déporté et assassiné à Mauthausen en août 1944 (aux alentours du 16).

De nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation de Mr le Préfet du Jura pour rendre un puissant hommage au Préfet Golliard dans la cour de la préfecture du Jura. Une nouvelle plaque en son honneur a été dévoilée lors de cette cérémonie très officielle, des membres des forces de police, de la gendarmerie, de l’armée, des anciens combattants et des portes drapeaux, des sapeurs-pompiers, de nombreux maires, le personnel de la préfecture, des élèves du collège Aristide Briand, étaient présents.Un dépôt de gerbe a eu lieu après des discours de trois personnes, dont Mr le Préfet du Jura.