Les maires du jura rendent hommage au Maire de Signes

Émotion, tristesse et solidarité des maires du Jura qui rendent hommage à Jean-Mathieu MICHEL, maire de Signes

La mort tragique de jean-Mathieu MICHEL, maire de Signes, dans le Var, suscite émotion et consternation parmi les maires, adjoints et conseillers municipaux.

Au nom de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura, AMJ, Bernard MAMET adresse à sa famille, aux élus et aux citoyens de sa commune ses condoléances attristées et ses sentiements de sympathie et de solidarité.

Quelles que soient les circonstances de ce drame, rien ne peut justifier que le maire d'une commune perde la vie alors qu'il constate une infraction dans le cadre de ses pouvoirs de police attribués par la loi. C'est inacceptable et intolérable.

Dans le Jura aussi les maires sont confrontés à ce fléau de dépôts sauvages qui constituent une incivilité caractérisée d'atteinte à l'environnement.

Ce drame doit être l'occasion d'une prise de conscience collective de l'ampleur du phénomène et face au sentiment d'impunité de "je-m'en-foutisme" qui prévalent le plus souvent, il faut une mobiliation plus efficace pour poursuivre et sanctionner en infraction.

En soutien à l'association des maires du Var, l'AMJ invite chaque commune du jura à s'unir à l'hommage qui sera rendu à Jean--Mathieu MICHEL en plaçant le drapeau de la mairie en berne.