Dernière mise à jour sur le site, ce 15/01/2019 à 18:16:23

Association des maires et des présidents de communautés du Jura

Monsieur le Préfet en visite au Conseil d'admistration de l' AMJ

 Monsieur le Préfet en visite au Conseil d'admistration de l' AMJ
Monsieur le Préfet du Jura Jacques Quastana est venu rendre visite au bureau de l'association des Maires du Jura ce lundi 30 juin 2014.
Il a rappelé son attachement aux communes et qu'il ne souhaite pas participer au débat dans la presse sur le thème:" trop de communes dans le Jura?
Il a précisé que le niveau de l'enveloppe de la DETR (dotation d'équipement des territoires ruraux) était plus élevé que l'année dernière (6.2 millions € contre 5.9 en 2013).
Il a annoncé l'organisation de réunions regroupant toutes les collectivités, entreprises et acteurs divers pour faire le point sur tous tous les marchés en cours ou à venir afin de dynamiser l'emploi.
Il a indiqué que les zonages ZRR et AFR sont en cours d'évolution.
Il a su répondre aux interrogations des membres du bureau sur l'urbanisme, les appels à projet, l'agence de l'eau et les relations avec la poste ( il a proposé une rencontre avec le Président de la Poste dans le Jura).
Un grand merci au Préfet Quastana pour son écoute et son soutien aux communes Jurassiennes.

Auparavant Sylvie Vermeillet la présidente de l' AMJ avait fait le point avec le bureau sur les activités en cours: Conférence sur la loi ALUR, accompagnements  des enfants dans les bus, réforme des rythmes scolaires (qui semble se mettre en place progressivement dans les communes du Jura), Réforme Territoriale, et situation particulière de certains maires.

Retour

Contact


ASSOCIATION DES MAIRES
ET COMMUNES DU JURA
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception