Dernière mise à jour sur le site, ce 15/04/2024 à 13:36:47

Offre d'emploi : Mission appui aux collectivités rurales du Jura

Lons le Saunier le 3/08/2021

Le poste a été pourvu, nous souhaitons bonne intégration à la chargée de mission qui nous rejoindra le 1er décembre 2021.

Lons le Saunier le 19/08/2021

Offre d'emploi "Appui aux collectivités rurales du Jura"

L'AMJ, Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura renforce son équipe en créant un emploi d'adjoint au directeur dans le cadre d'une mission d'appui aux collectivités rurales du Jura.

Ce poste est ouvert à un candidat de 18 à 30 ans, titulaire au minimum d'un dipôme BAC+2 et fait l'objet d'une convention avec l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, l'emploi étant ouvert sous la fome du "Volontariat territorial en administration". La rémunération est celle d'un jeune diplômé, adaptée à l'expérience du candidat.

Profil de la mission et candidature exclusivement en ligne sur le site du volontariat territorial en administration :

En étroite collaboration avec le directeur et l'exécutif et vous accompagnerez les maires des communes et les présidents des intercommunalités du Jura dans la conception et la réalisation de leurs projets.

Votre mission consistera :

• d'une part  à fournir, aux élus du Jura, des informations adaptées, obtenues auprès des partenaires de l'AMJ
  • d'autre part à organiser des sessions de formations et d'informations animées par des professionnels.

Vous travaillerez dans un environnement où le numérique est prépodérant dans la relation avec les élus et les partenaires. Votre aisance avec le numérique est indispensable.

En intégrant l'AMJ, le VTA pourra développer et acquérir de nouvelles compétences utiles à la poursuite de son projet professionnel. Cette mission pourra déboucher sur en emploi pérenne.

Pour en savoir plus sur le dispositif du volontariat territorial en administration : https://vta.anct.gouv.fr/