Dernière mise à jour sur le site, ce 14/04/2021 à 17:01:49

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Rappel du respect des gestes barrières lors des rassemblements familiaux et sportifs

Conférence de presse en Préfecture du Jura du 9 octobre 2020

Rappel du respect des gestes barrières lors des rassemblements familiaux et sportifs

Courrier aux maires du Jura 

Les indicateurs relatifs à l'évolution de l'épidémie de la COVID19 se dégradent de façon continue sur l'ensemble de notre département.
Des remontées d'information en ma possession, il s'avère que les rassemblements familiaux et sportifs représentent une véritable vulnérabilité et entraînent de nombreuses contaminations.

Nous vous remercions de bien vouloir, comme vous l'avez déjà fait depuis le début de cette crise sanitaire, participer à nos côtés à cet effort collectif indispensable, en veillant au strict respect des gestes barrières et d'en assurer la plus large information possible auprès de vos administrés.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir prendre contact avec les responsables des différents clubs sportifs de vos territoires en leur rappelant le respect impératif des gestes barrières (port du masque lors des déplacements en véhicules partagés, port de masque systématique lorsque la distanciation physique n'est pas possible et pour les rassemblements de plus 10 personnes, avec une attention sur les lieux festifs tels que les buvettes, qui ne sont pas indspensables, la possibilité de se passer de vestiaires).

Les équipes de la préfecture ont également multiplié les contacts à ce sujet avec différentes structures.

Par ailleurs, nous ne pouvons que recommander la plus grande retenue dans l'organisation de pots et vins d'honneur.

Depuis peu, il est également constaté une vraie accélération chez les personnes âgées. Une grande prudence doit être de mise dans les moments collectifs (marches, rassemblements).

Enfin, il serait opportun, dans les prochaines semaines, de ne pas accorder de dérogation d'ouverture tardive aux titulaires de licence lV.
C'est au prix de cet effort collectif que nous pouvons espérer enrayer une porgression importante des cas positifs à la COVID19.

Le Préfet, David PHILOT et Le Président, Bernard MAMET

Retour

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception