Utilisation des équipements sportifs à compter du 19 mai

nformations en vigueur au 19 mai et caduques le 9 juin

Suite à la saisine du service juridique de l'AMJ au sujet de la réouverture des équipements sportifs, nous mettons à votre disposition un tableau du Ministère des sports, suivi d'un commentaire.
Plaquette à télécharger : Minsitère des sports Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 mai 2021

A partir du 19 mai, les activités sportives pour les mineurs sont autorisées dans les équipements sportifs extérieurs et dans les équipements sportifs dits clos ou couverts (comme un gymnase par exemple) qu’il s’agisse d’une pratique sportive scolaire, périscolaire, associative ou en club. Il convient néanmoins de respecter les protocoles mis en œuvre pour chaque discipline.

Le public dit prioritaire (sportifs de haut niveau et professionnel, personnes en situation de handicap, personne pratiquant une activité physique adaptée sur prescription médicale et formation professionnelle et universitaire) ont accès aux équipements de plein air et couverts.

Pour ces deux publics (mineurs et public prioritaire), les vestiaires peuvent être rouverts.

Par contre, pour les majeurs, qu’il s’agisse d’une pratique individuelle ou d’une pratique encadrée, seules les pratique extérieures sont autorisées. Ces pratiques doivent se faire sans contact (ce qui signifie que seuls les gestes techniques sont autorisés). Pour les majeurs, les vestiaires restent fermés.

L'association départementale des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura se tient à la disposition de ses adhérents pour tout renseignement complémentaire. L'AMJ remercie le service juridique de l'AMF pour son appui.