Dernière mise à jour sur le site, ce 02/10/2024 à 11:20:07

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Vos prochains rendez-vous avec l'AMJ

Cher adhérents, voici la liste des prochains webinaires et réunions d’information que l’AMJ organise à votre attention :

  • Jeudi 8 septembre 18h30 - Webinaire AMJ/Préfecture Intervention M. l'Inspecteur d’académie DASEN : Point sur la rentrée scolaire 2022-2023
  • Mercredi 14 septembre 18h30 à Commenailles - Réunion d'information AMJ/Préfecture EN PRESENTIEL : dépôt des demandes de subventions DETR DSIL FNADT

Partie 1 Aides Territoire : Présentation de la plateforme de recherche de subventions https://aides-territoires.beta.gouv.fr/
Partie 2 Préfecture : les projets éligibles aux subventions DETR-DSIL-FNADT

  • Mardi 20 septembre 14h - Webinaire AMJ/Préfecture : demandes de versement des subventions (à destination des secrétaires de mairie et des maires)

Les subventions - demande de paiement sur la plateforme en ligne pour les subventions DETR-DSIL-FNADT.

  • Mardi 27 septembre 18h - Webinaire CCAS - dispositif hiver pour les personnes en difficulté.

Webinaire en partenariat avec le CCAS de Lons le Saunier qui gère le 115 sur tout le département du Jura. Présentation du rôle du maire dans le dispositif interministériel prévoyant des actions en cas d'hiver rigoure

  • Mercredi 5 octobre 18h - Webinaire AMJ/Préfecture Intervention DDFIP  FCTVA,  responsabilité des gestionnaires publics, taxes d'urbanisme,  responsabilité des gestionnaires publics

Ce webinaire sera l'occasion d'évoquer :
- Nouveautés du FCTVA
- La réforme de responsabilité de gestionnaires publics
- Les conséquences du transfert de la mission de liquidation des taxes d’urbanisme (TU) actuellement exercée par les DDT à la DGFiP
- Fiscalité locale : les travaux de la commission locale sur l'actualisation des paramètres collectifs départementaux d’évaluation des locaux professionnels

  • Vendredi 14 octobre 14h à 17h30 au Montmorot Campus - Assemblée générale de l'AMJ

 

  • Mercredi 19 octobre à 18h30 et Jeudi 20 octobre à 10h Webinaire AMJ/ IDEo BFC :  Adressage nouvelle obligation des communes (à destination des secrétaires de mairie et des maires))

Nouvelle compétence obligatoire des communes de tenir à jour la dénomination de l’ensemble des voies de la commune et la numérotation de tous les locaux situés sur ces voies. Aujourd'hui seulement 81 communes jurassiennes sur 494 ont publié leur Base d'Adresse Locale - BAL
 

  • Mardi 15 novembre : Colloque "Rencontre du patrimoine du Jura"

Les liens d'inscription vous on était envoyés par mail le 21/07. Contactez l'AMJ si vous n'avez rien reçu. 


Bien cordialement,

Sandrine Gauthier-Pacoud, Présidente
Jean-Louis Maitre, Secrétaire Général

Retour

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception