Dernière mise à jour sur le site, ce 03/12/2024 à 09:13:41

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Vos rendez-vous de fin d'année + 2025

Inscrivez-vous depuis l'application mobile ou depuis les mails d'invitation reçus au secrétariat. Vous pouvez aussi vous inscrire et/ou inscrire les membres de votre conseil par retour de mail..

VOS WEBINAIRES (en direct avec lien de rediffusion sur inscription)  : 

Vendredi  15 novembre 9h-10h : Webinaire EPCI/communes >3500 habitants : découverte de Delibia, la plateforme d’intelligence artificielle dédiée aux agents et élus des collectivités territoriales 

  • Inscription express par retour de mail, vous recevrez votre lien Zoom de connexion 
  • Animé par fondateurs de delibia.fr

Vendredi  15 novembre 11h-12h :  Webinaire communes < 3500 habitants : découverte de Delibia, la plateforme d’intelligence artificielle dédiée aux agents et élus des collectivités territoriales

  • Webinaire ouvert aux élus et aux agents 
  • Inscription express par retour de mail, vous recevrez votre lien Zoom de connexion
  • Animé par les fondateurs de delibia.fr
 
Lien d'inscription  des 3 webinaires AMJ/Préfecture (direct et replay pour les inscrits)  : https://lc.cx/2CN9ii

Jeudi 14 novembre 18h-19h :  Webinaire fin du cuivre et fibre : quels impacts pour ma commune et mes administrés ?

  • Entre 2026 et 2030 le réseau cuivre va être progressivement fermé. Découvrez les actions que vous pourriez mettre en place au sein de votre commune pour accompagner le passage à la fibre. Sachez protéger vos administrés du démarchage abusif
  • Intervention de M. le Préfet et des services.

Jeudi 28 novembre 11h-12h  :  Webinaire le maire face aux violences intrafamiliales : un engagement soutenu par l'État

  • Vous êtes dépourvus face à des situations difficiles, sachez accompagner vos habitants menacés et découvrez le dispositif de prise en charge. 
  • Animé par Stéphanie Deblaère, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l'Égalité. En cas d'urgence : 06-45-58-30-69 stephanie. deblaere@jura.g ouv.fr

Mardi 3 décembre 18h-19h30 : Webinaire carte scolaire 2025-2026 (fermeture de classes) + dispositif financé de la cantine à 1€

  • Face aux évolutions démographiques, aux contraintes budgétaires anticipez votre école de demain. (re)découvrez la convention de ruralité. Étudiez le dispositif d’accompagnement financier pour la cantine à 1€.
  • Intervention de M. le Préfet et M. l’Inspecteur d’académie DASEN

 

VOS ATELIERS (présentiel ou distanciel au choix)
Inscription en réponse au mail ou sur l'application mobile AMJ 

Mardi 3 décembre 10h30 à 12h : partenaire EDF Solutions d'économies d'énergies immédiates nécessitant peu d'investissement et sécurité des postes électriques (suivi d'un buffet offert)

  • Le  pilotage de l'éclairage et du chauffage de vos bâtiments publics est source immédiate d'économies d'énergies. Découvrez des solutions pratiques. 
  • De nombreuses communes sont propriétaires de postes électriques, mais méconnaissent leurs obligations d'entretien et leurs responsabilités.
  • Animé par W. Lombardet, directeur du développement territorial et D.Woynaroski, responsable des ventes EDF

Jeudi 16 janvier 2025 9h30-12h : Atelier voiries communales et chemins ruraux

  • Présentation illustrée de retours d'expériences. A l'issue vous pourrez vous inscrire à la formation DIFE d'approfondissement jeudi 13 février
  • Animé par S. Lohner, juriste et directeur de l'association des maires 71
  • (inscription à partir du 5/12)

Jeudi 16 janvier 2025 14h00-16h30 : Atelier mise en conformité du cimetière

  • Rappel des obligations, autodiagnostic de conformité et plan d'action. A l'issue vous pourrez vous inscrire à une formation DIFE thématique jeudi 13 mars
  • Animé par S. Lohner, juriste et directeur de l'association des maires 71
  • (inscription à partir du 5/12)

Jeudi 23 janvier 2025  9h-11h30 : Atelier finances intercommunales (réservé au titre du mandat EPCI)

  • programme en construction  : lois de finances 2025 et marges de manoeuvre
  • (inscription à partir du 5/12)

Jeudi 23 janvier 2025  14h-16h : Atelier finances communales

  • programme en construction  : lois de finances 2025 et marges de manoeuvre
  • (inscription à partir du 5/12)

 

Besoins d'aide : contact@amjura.fr

Retour

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception