Webinaires Préfecture du Jura / AMJ

WEBINAIRES PREFECTURE DU JURA / AMJ à destination des maires du Jura

Afin d'accompagner les nouveaux maires dans leur prise de fonctions et permettre à ceux réélus d'actualiser leurs connaissances, la Préfecture du Jura a sollicité l'AMJ afin de diffuser de l'information sous forme de webinaires.

Ces webinaires  AMJ/Préfecture offerts sont réservés aux maires qui peuvent décider d'inviter leurs adjoints à participer en leur transmettant le lien d'inscription. L'inscription préalable est obligatoire afin de pouvoir se connecter et poser les questions en direct, ou, en cas d'indisponibilité, de recevoir le lendemain de la diffusion le lien de rediffusion (replay). L'ensemble des connexions sont enregistrées précisément sur la plateforme de webinaires. L’accès au replay est impossible sans inscription préalable.

Le lien d'inscription pour les webinaires suivants a été adressé au secrétarait de mairie le 0/02/09/2020 à 16h59 avec pour objet : AMJ : Liens d'inscriptions à destination des maires Webinaires AMJ-Préfecture

Porgramme les mercredis de 18h30 à 20h :

• 9 septembre : Monsieur  l'Inspecteur d'académie point sur rentrée scolaire
  • 16 septembre : Préfecture du Jura - subventions DETR FSIL
  • 7 octobre : Préfecture - téléphonie mobile
  • 16 décembre : La DDFIP partenaire des collectivités locales (interlocuteurs, numéraire, qualité comptable, réforme fiscalité directe locale)

Webiniare à destination des secrétaires de mairie : "Dépôt des demandes de paiement des subventions sur la plateforme", mardi 22 septembre de 14h à 15h

Vendredi 25 septembre de 13h45 à 16h30 : Special World café nouveaux maires en ligne : visio-conférence interractive

A partir de 13h30 connexion des participants qui oeuvent tester l'installation de leur matériel (webcam/micro/haut parleur),

13h55 démarrage du World Café

Urbanisme, logement, transport (DDT) + habitat indigne (ARS).
Subventions, dotations, contrôle de légalité (DCPPAT + DCL).
Trésorerie, budget (DDFIP).
Environnement, eau, éolien (ARS, DREAL, DDT).
Scolaire, enfance (DASEN, DDCSPP).
Police, gendarmerie, manifestations sportives (DSC).

Inscription réservée aux maires via le lien reçu par mail le 2/09/2020 à 16h59 avec pour objet : AMJ : Liens d'inscriptions à destination des maires Webinaires AMJ-Préfecture

Mesdames, Messieurs les Maires et Secrétaires de mairie du Jura, vous pouvez redemander à recevoir les liens d'inscription auprès du secrétarait de l'AMJ, Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura, affiliée à l'Association des Maires de France et des Présidents d'intercommunalité