Dernière mise à jour sur le site, ce 29/09/2022 à 14:46:40

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Réunion d’information : Conduite à tenir face aux incivilités - Entre-deux-Monts

L'AMF et la gendarmerie nationale ont mis en place la formation "gestion des incivilités" que l'AMJ a déployé dans le Jura depuis l'an dernier. Il s'agit de vous apporter une aide dans l'exercice de vos fonctions et plus particulièrement dans les situations à risque.

Afin de prévenir les agressions, la formation "gestion des incivilités" mise en place par le GIGN est dispensée par les négociateurs régionaux de la Gendarmerie au profit des élus volontaires. Cette formation donne des clefs pour désamorcer les conflits, faciliter la communication et rétablir la relation avec un individu. D'une durée de trois heures, cette formation comporte un volet théorique basé sur un support de cours et un volet pratique axé sur des mises en situation. Pour des raisons sanitaires et pédagogiques, le nombre maximal de participants est fixé à 30 élus (maires, adjoints ou conseillers municipaux intéressés).

La prochaine session dans votre secteur est programmée mardi 22 février de 14h à 17h dans la salle des fêtes d' Entre-Deux-Monts. (proche de Champagnole).

Retrouvez une présentation en page 14 du Trente 9, magazine de l'AMJ, dont un exemplaire est disponible au secrétariat de votre mairie.

Les liens d'inscriptions ont été directement envoyés par mail aux élus du secteur d'Entre-deux-Monts. Si vous n'avez pas reçu ou si vous souhaitez participer a la réunion d'information merci de contacter l'AMJ : contact@amjura.fr

Retour

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception