Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura
L'AMF et la gendarmerie nationale ont mis en place la formation "gestion des incivilités" que l'AMJ a déployé dans le Jura depuis l'an dernier. Il s'agit de vous apporter une aide dans l'exercice de vos fonctions et plus particulièrement dans les situations à risque.
Afin de prévenir les agressions, la formation "gestion des incivilités" mise en place par le GIGN est dispensée par les négociateurs régionaux de la Gendarmerie au profit des élus volontaires. Cette formation donne des clefs pour désamorcer les conflits, faciliter la communication et rétablir la relation avec un individu. D'une durée de trois heures, cette formation comporte un volet théorique basé sur un support de cours et un volet pratique axé sur des mises en situation. Pour des raisons sanitaires et pédagogiques, le nombre maximal de participants est fixé à 30 élus (maires, adjoints ou conseillers municipaux intéressés).
La prochaine session dans votre secteur est programmée mercredi 1er juin de 14h à 17h dans la salle d'honneur de la mairie de Hauts-de-Bienne- Morez.
Retrouvez une présentation en page 14 du Trente 9, magazine de l'AMJ, dont un exemplaire est disponible au secrétariat de votre mairie.
Les liens d'inscriptions ont été directement envoyés par mail aux élus du secteur d'Hauts-de-Bienne. Si vous n'avez pas reçu ou si vous souhaitez participer a la réunion d'information merci de contacter l'AMJ : contact@amjura.fr