Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura
Face au succès remporté par les premières sessions de sensibilisation dispensées par la MIVILUDES en fin d’année 2021, l’AMF programme de nouvelles sessions au profit de ses adhérents. Les collectivités et leurs services sont parfois confrontés à des sollicitations (location de salle, permis de construire…) de personnes sous emprise ou de groupes présentant des dérives.
Afin d’aider les élus à mieux appréhender la notion d’emprise mentale et repérer les situations à risque sectaire, la Mission de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES) du ministère de l'intérieur propose, en partenariat avec l’AMF, des sessions de sensibilisation à destination des maires, des présidents d'intercommunalité, des adjoints et vice-présidents plus particulièrement en charge des questions de prévention et de sécurité. Les responsables de police municipale sont également les bienvenus.
Différents angles seront abordés (mineurs, santé, finances, formation…) afin d’accompagner les élus le plus concrètement possible face à ces dérives.
Inscription :