Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura
Webinaire Préfecture du Jura : les demandes de paiements des subventions
A destination des secrétaires de mairie du Jura
Mardi 22 septembre à 14h, lien recu au secrétarait de votre commune le 11 septembre à 12h59 et le 2/09 à 17h
Cette séance fait suite à celle du mercredi 16 octobre à 18h sur les demandes de subventions
Les objectifs de ces deux séances :
Vous permettre de mieux comprendre les règles relatives aux subventions et répondre à vos attentes :
- quelles différences DETR - DSIL et FNADT ?
- quels types de travaux sont éligibles ? à quel taux ?
- comment présenter un dossier ? Quels éléments mettre en avant, à ne pas oublier ?
- à quel moment déposer le dossier ?
- quid de la vie du projet : à quel moment lancer les consultations ? à quel moment peut-on démarrer les travaux ?
- est-il possible de scinder un projet : en lot, en phases ... ?
- quel type de paiement ? à quel moment ?
- et si les travaux sont urgents ?
- ... etc !
et puis, évidemment, vous permettre de faire la connaissance et de disposer des contacts de l'équipe du bureau des subventions qui sera votre interlocuteur privilégié durant toute la vie de votre projet : de la phase amont pour les conseils utiles, à la phase paiement pour le règlement des factures !