Dernière mise à jour sur le site, ce 20/04/2018 à 16:54:57

Association des maires et des présidents de communautés du Jura

Première édition de l'Université d'été des élus du Jura

2 conférences, 32 formations confirmées, une soirée festive mercredi 4 juillet.

Site d'inscription : www.bit.ly/amj2018 , allez à "M'INSCRIRE"

Le programme détaillé de chaque formation est transmis  sur simple demande par mail à contact @ amjura . fr ou par téléphone au 03 84 86 07 07

En partenariat avec DDT, DDFIP, SIDEC, COFOR , Le programme est téléchargeable ici au format pdf 10 pages

Places disponibles :

Formations informatique: "Comment mettre en place le réglement pour la protection des donnes RGPD" et "La sécurité informatique de ma collectivité".

Formations finances: "Comment améliorer le recouvrement des produits locaux votre collectivité" (Gratuit), "le fonctionnement de la CLECT", "les relations juridiques et financières entre les communes et les EPCI", "Les optimisations liées à l'exonhération de la taxe d'habitation et de la révision de la valeur locative des locaux professionnels"

Formations juridiques : "Acheter local en conformité avec le code des marchés publics",  "la réglementation du bruit sur la commune", "l'action de la commune sur les animaux domestiques, sauvages et les nuisibles

Formations organisation : "Optimiser ses réunions", "la dynamique de l'équipe municipale en fin de mandat", "quelle place pour l'élu communal dans son intercommunalité ?"

Formations développement économique : "Concevoir et maîtriser sa stratégie de développment économique local", "Marketing etrritorial et attractivité économique".

Formation développment territorial : "Intégrer les évolutions réglementaires liées à la politique de l'urbanisme et du logement" "Gratuit"

Vous n'avez pas trouvé la formation adéquate et/ou souhaitez en accueillir une sur votre territoire au 2nd semestre 2018 ? Le service formation peut vous proposer une formation "sur-mesure" à partir de 8 participants

Réglement intérieur amj formation, organisme de formation professionnelle continue, agréé formation des élus par le ministère de l'intérieur

Contact AMJ : Aurélie Nicolas, chargée de formation : 03 84 86 07 07

ASSOCIATION DES MAIRES
ET COMMUNES DU JURA
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de notre actualité et événements. Indiquez votre email ci-dessous puis valider.