Dernière mise à jour sur le site, ce 18/12/2018 à 10:31:36

Association des maires et des présidents de communautés du Jura

Bienvenue sur la page formations de l'AMJ,

Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura

Remboursement des frais par le pole Dif-élu : formulaire à télécharger et bien suivre les instructions

Inscriptions aux formations éligibles au financement 100% DIF-élu

Le budget dans tous ses états, les hivernales du 5 au 8 février 2019 à Conliège et Foucherans

Cliquez ici : www.bit.ly/2019/amjbudget

pour vous préinscrire aux formations budget de février 2019

Financement DIF-élu a été clos lundi 3 décembre à midi

1. Comment optimiser sa recette fiscale sans toucher aux taux d’imposition (5/02 à Conliège, 6/02 Foucherans)
  2. Le Budget communal (6/02/2019 Conliège, 7/02/2019 Foucherans)
  3. L’analyse budgétaire rétrospective et prospective et la construction d’un plan de financement par recours a l’emprunt (8/02/2019 Conliège)

Le programme de formations "Le budget dans tout ses états" est envoyé dans toutes les communes et EPCI du jura. Il peut être obtenu sur demande auprès de l'AMJ.

Important financement DIF-élu : Pour bénéficier du financement DIF-élu il convient de se préinscrire avant le 3 décembre, de compléter le dossier selon les instructions reçues par mail et de renvoyer la demande de financement au pole dif élu 2 mois avant la date de formation (le 5 décembre pour la formation du 5 février).

Les élus locaux ont accumulé 40 heures de DIF-élus au titre de leur présence au conseil municipal ou communautaire en 2016 et 2017. Pour les formations d'avril 2019 tous les élus bénéficieront de 20 heures supplémentaires au titre de 2018, soit 60 heures disponibles pour ceux n'ayant suivi aucune formation.

Après le 3 décembre il sera possible de s'inscrire, dans la limite des places disponibles, avec un financement collectivité. La foramtion des élus est en effet une dépense obligatoire à inscrire au budget de chaque commune et EPCI.

Formations Les hivernales du 17 au 20 décembre 2018

Depuis le 15 octobre le financement DIF-élu est clos. Il est possible de s'inscrire aux foramtions, après accord de sa collectivité (budget formations élus et budget formation agents).

Programme des formations de décembre

Cliquez sur le lien pour condulter le programme de  formations de décembre  www.bit.ly/AMJ122018

Infos pratiques amj formations :

Tarif des formations : adhérent journée 385 € , non adhérent 515 €, adhérent demie-journée 220 € , non adhérent demie journée 350 €. Certaines formations ont un tarif spécifique. Formation "Comment optimiser sa recette fiscale sans toucher aux taux d’imposition" : Tarif adhérent 550 €, non adhérent 800 €.

Le programme détaillé des formations est communiqué sur demande auprès du service formation de l'AMJ. tél 03 84 86 07 07

Les formations de décembre sont sur 1 journée complète de 9h30 à 16h30, lunch de midi servi sur place.

Réglement intérieur amj formation, organisme de formation professionnelle continue, agréé formation des élus par le ministère de l'intérieur

Vous souhaitez accueillir sur votre territoire une des formations présentées en 2017-2018. A partir de 10 élus intéressés le service formation de l'AMJ peut organiser. Un autre thème ? le service formation peut rechercher un intervenant.

Contact AMJ : Aurélie Nicolas, chargée de formation : 03 84 86 07 07

ASSOCIATION DES MAIRES