Dernière mise à jour sur le site, ce 31/05/2023 à 08:25:56

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Formations

 

Bienvenue sur la page formations de l'AMJ,

Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura

Consultez les fiches détaillées des formations (ce lien ne permet pas l'inscription) https://amjura.catalogueformpro.com

                                                           

Pour mobiliser leur DIFE, les élus du Jura : maires, adjoints, conseillers municipaux, présidents, VP et conseillers communautaires :

  1. ont pour obligation de créer un compte sur https://lidentitenumerique.laposte.fr pour s'inscrire à une formation financée par le DIFE.
  2. les élus du Jura doivent ensuite se connecter (grâce à leur identité numérique - La Poste) sur le site internet https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/compte-elu pour s'inscrire à une formation DIFE AMJ.

Tutoriel pour créer son Identité Numerique (obligatoire)
Si vous n'y arrivez pas, rendez-vous en  bureau de Poste ou dans la Maison France Service proche de chez vous. Les agents sont formés pour vous accompagner dans cette démarche et afin d’accompagner les élus plus spécifiquement, un dispositif dédié est mis en place par La Poste : en priorité le 09-70-81-00-50 sinon le 09 69 39 02 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et samedi de 8h30 à 13h, hors jours fériés. En vous identifiant en tant qu’élus, vous aurez accès à un conseiller dédié, formé à vos usages.

Tutoriels pour vous guider dans la création de votre compte sur le site "mon compte élu":

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 UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES ÉLUS DU JURA
du 3 au 7 Juillet au lycée Agricole de Montmorot

Formation DIFE
Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
financement "mon compte élu"

Nous vous proposerons des formations d'une journée sur des thématiques de développement personnel, d'informatique et d'approfondissements de sujets en petits groupes.

Le catalogue des programmes des formations juste ici : https://lc.cx/AplTXe

Lundi 3 juillet 2023 :

Mardi 4 juillet 2023 :

Mercredi 5 juillet 2023 :

Jeudi 6 juillet 2023 :

  • Règlement intérieur du cimetière communal (session supplémentaire)
  • Encadrer et gérer les débits de boissons sur ma commune - Annulée faute de partcipant
  • Bilan mi-mandat : booster son équipe et ajuster son programme - Annulée faute de partcipant
  • Le Maire et l'urbanisme -Annulée faute de partcipant

Vendredi 7 juillet 2023 : 

Vous souhaitez participer à une formation, vous êtes adhérent de l'Association, mais votre solde DIFE est inférieur à 400€ (tarif 1 journée de formation) ? Contactez le service formation : formation@ amjura.fr qui pourra vous proposer un tarif inférieur en tant qu'adhérent (400 € la 1ère journée, 300 € la 2nde adaptable).

Important : une fois votre demande d'inscription à la formation, vous allez recevoir  notre "proposition" sur votre compte élu et un mail de Mon compte formation ayant pour objet "Mon compte formation: Changement de statut de votre dossier".

Pour valider votre dossier d'inscription auprès de l'AMJ vous devez :

  • cliquer sur  l’onglet « dossier » en haut à droite, vous avez reçu une « proposition de l’organisme ». Cliquez dessus pour la visualiser
  • cliquer sur l'onglet « financement »,
  • puis cliquer sur « confirmer mon inscription » si la proposition de l’organisme vous convient.
  • Une fois confirmer, vous avez fini votre dossier d’inscription, votre inscription est validée.

À compter du jour d'envoi de la demande de proposition AMJ, vous disposez de 4 jours pour répondre à la proposition de l’organisme. En cas de non-réponse de votre part ou de délais dépassés, votre place ne sera plus garantie pour cette session.

Pour un financement "collectivité locale", contactez votre Maire ou votre Président d'intercommunalité qui rentrera alors en contact avec l'AMJ :

  • collectivité de moins de 100 habts : 200 €
  • collectivité de 100 à 499 habts : 250 €
  • collectivité de 500 à 999 habts : 300 €
  • collectivité / EPCI de plus de 1 000 habts : 350 €
  • collectivité non adhérentes : 560 €
Remboursement des frais de repas/déplacement par le pôle Dif-Élus aux stagiaires inscrits en 2022 :  bien suivre les instructions et à retourner à dif-elus@ caissedesdepots.fr ! l'AMJ ne gère pas les remboursements de frais!

Formulaire de demande de remboursement : https://adm39.innogam.cloud/index.php/s/c6DF7Ei6WALn3nD

Réglement intérieur AMJ formations, organisme de formation professionnelle continue, agréé formation des élus par le Ministère de l'Intérieur.


Quels sont les droits d'un salarié élu local qui continue de travailler ? Retrouvez toutes les informations ici sur le site service.public.fr

 

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Formation DIFE du 20 au 24 mars 2023
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financement "mon compte élu"
 

Formation de 6 heures à Lons-le-Saunier: ANNULEE reportée du 3 au 7 juillet 2023

 

*Les Ateliers PACK AMJ sont désormais incluses dans la cotisation AMJ de votre collectivité. Une inscription vaut engagement de participation. Les places sont limitées.
Si vous avez besoin de renseignements, contactez le service formation de l'AMJ au 03.84.86.07.07 ou adressez un mail à contact@amjura.fr

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Pour vous inscrire, suivez précisément les instructions après avoir cliqué sur les liens.
Si vous êtes maire ou adjoint, ouvrez l'application mobile de l'AMJ "maires39", c'est beaucoup plus simple.

Ateliers PACK* :

Informations PACK* :

 

  • 01/02 : 10h-12 et 14h-16h en présentiel - Lons-le-Saunier : Orange – Atelier Numérique
  • 03/02 : 11h-12h30 Visio - Pouvoirs de police : Terrains et maisons en mauvais état : dangereux ou simplement abandonnés
  • 07/02 : 9h30-12h30 en Visio : « rencontres techniques » de l’AMF - Décryptage des principales dispositions des lois de finances. Merci de vous inscrire directement par courriel à l’adresse suivante finances@amf.asso.fr
  • 22/02 : 11h-12h30 Visio - Pouvoirs de police : Chemins ruraux
  • 23/02 : Lons-le-Saunier en présentiel ou visio - Rencontre finances AMF
    • 9h-12h : Échange avec les exécutifs et les cadres des EPCI du Jura
    • 14h-16h : Maires et Adjoints du Jura : réponses à vos questions budgétaires et financières

 

  • 03/03 : 11h-12h30 Visio - Pouvoirs de police : Pollutions déchets sur terrains privés, dépôts sauvages et brûlage des déchets verts
  • 06/03 : en présentiel GDSA39 - Rôle du Maire dans la lutte contre le frelon asiatique
    • 10h-11h30 : à Montmirey-le-Château
    • 16h-17h30 : à Maisod
  • 15/03 : 10h-12 et 14h-16h en présentiel - Vriange : Orange – Atelier Numérique
  • 26/04 : 10h-12 et 14h-16h en présentiel - St-Claude : Orange – Atelier Numérique

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Réunions d'info en ligne
Du 13 au 16 décembre
Maires, Adjoints, Conseillers municipaux
Secrétaires de Mairie

Lien d'inscription : http://bit.ly/3AWe5Xw

Mardi 13 décembre :  Zéro artificialisation nette - 18h30 - 19h30

Mercredi 14 décembre : Les 7 secrets pour réussir la cérémonie de voeux - 18h30 - 19h30

Jeudi 15 décembre : Les 5 erreurs à ne pas commettre lors d'un conseil municipal - 11h - 12h30

Vendredi 16 décembre : Gestion des cimetières : réponses aux 10 questions les plus fréquentes - 11h - 12h30

vendredi 16 décembre : Les pouvoirs de police dans les communes rurales - 14h - 15h30

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Formation second semestre 2022
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financement "mon compte élu" - Clos

Consulter le programme de nos Hivernales 2022 : ICI

NOVEMBRE DECEMBRE - de 9h à 16h30

Mercredi 9 de 9h à 17h - ANNULEE
Pouvoir de police en pratique : Orgelet

Lundi 14 de 9h à 17h ANNULEE
Les troubles de voisinage : Lons le Saunier

Mardi 15 de 9h à 17h
Les troubles du voisinage : Pagney

Jeudi 17 de 9h à 17h
Obtenir des subventions pour ses projets : Lons le Saunier

Vendredi 18 de 9h à 17h
Obtenir des subventions pour ses projets : Lons-le-Saunier

Mercredi 30 de 9h30 à 17h ANULEE
Les pouvoirs de police administrative du maire : Lons le Saunier

Jeudi 1  : CC Val d'Amour
Les pouvoirs de police administrative du maire :

Vendredi 2 : Lons-le-Saunier - ANNULEE
Législation funéraire : les bases

Vendredi 2 de 14h à 18h :Saint-Claude
Voiries et chemins ruraux : bases juridiques  (4 heures)

Samedi 3 de 8h30 - 12h30 : Passenans - ANNULEE
Voiries et chemins ruraux : bases juridiques  (4 heures)

Lundi 12 : Vriange
Comment réaliser des économies budgétaires ? 

Mardi 13 : Lons-le-Saunier
Initiation à la M57

Mardi 13 : Lons-le-Saunier
Prises de parole en public conformes au protocole 

Mardi 13 : Dole
Les Fondamentaux de l'urbanisme 

Mercredi 14 : Lons-le-Saunier
Les Fondamentaux de l'urbanisme

Mercredi 14 : Vriange
Pouvoir de police et responsabilité : les bases

Mercredi 14 : Saint-Claude
La réunion du conseil municipal pas à pas : de la convocation à l’adoption du procès-verbal

Jeudi 15 : Lons-le-Saunier
La réunion du conseil municipal pas à pas : de la convocation à l’adoption du procès-verbal.  

Jeudi 15 : Lons-le-Saunier
Désamorcer tensions et conflits : créer un climat serein 

Vendredi 16 : Lons-le-Saunier
Le maire et l'école

Vendredi : Lons-le-Saunier
Organiser et animer des réunions dynamiques et constructives

 

 

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OCTOBRE (CLOS)

Vendredi 7 de 9h à 17h
Les fondamentaux de l’urbanisme : CC Porte du Jura - Beaufort-Orbagna

Samedi 8 de 9h à 12h
L'essentiel de l’urbanisme : Domblans

Mardi 11 de 9h à 17h
Argumenter et convaincre en toutes circonstances : Lons le Saunier

Formation commune de Chemin (CLOS LE 24/08) : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/33205093900054_LEG-FUNE/33205093900054_2022

 

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CLOS le 16/06/2022

Poligny de 9h00 à 16h30
Mercredi 15 juin  Gestion des cimetières - Les bases- Programme niveau 1 : à télécharger
Jeudi 16 juin  Gestion des cimetières - Les bases
Vendredi 17 juin  Reprise des sépultures dans les cimetières - Programme niveau 2 : à télécharger COMPLET
Campus Montmorot de 9h00 à 17h00
Lundi 4 juillet  Les relations entre les communes et les associations 
Reportée second semestre
Obtenir des subventions pour ses projets COMPLET Maîtriser les techniques pour une prise de parole en public réussie Le numérique au service des citoyens, des élus et des territoires
Mardi 5 juillet  La commune et les édifices religieux

À quoi sert la culture ? Trouver et mettre en place votre projet culturel

Reportée second semestre

Outil d’édition de texte au service de la communication – niveau 1  
Mercredi 6 juillet 

Les troubles de voisinage

COMPLET

Financer ses projets avec les nouveau programmes de fonds européens Argumenter et convaincre en toutes circonstances Construire une stratégie de développement durable à l’échelle de son territoire
Reportée second semestre
Jeudi 7 juillet Les fondamentaux de l’état civil pour les élus Associer les habitants aux décisions communales ?

Le fonctionnement du conseil municipal

Reportée second semestre

Plan Communal de Sauvegarde – PCS
Vendredi 8 juillet 

La distinction et la gestion du domaine public et du domaine privé de la commune

Reportée second semestre

Programmation et réalisation  des travaux dans une commune

Reportée second semestre

Responsabilité civile ou pénale de l’élu
Reportée second semestre
 
         
Strasbourg
13 et 14 septembre  Comprendre l’UE, ses institutions, ses compétences, son budget et son action régionale - programme à télécharger 
Reportée en 2023

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Enquête : les formations que vous souhaiteriez suivre

Formulaire à compléter : http://bit.ly/amjkgw

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Formation réservée aux élus du secteur de la CC Val d'Amour.

  • 25/03 Rôle de la collectivité dans le contrôle de ses services externalisés (clôture dossier complet le 10/03)

Cette formation est adaptée aux spécificités de ce territoire, elle est donc destinée aux maires des communes du périmètre concernées par la thématique. 

Modalités d'inscription : Inscription fermée. 

Si vous êtes élus d'un autre territoire du Jura et concerné par le suivi ou renouvellement d'une DSP, vous pouvez contacter le service formation de l'amj qui pourra étudier la programmation d'une session adaptée aux spécificités de votre territoire.

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HIVERNALES 2021-2022

du 13 au 14 décembre 2021 et du 7 au 11 février 2022

Consultez le catalogue

Préinscription en ligne : https://bit.ly/AMJhiver2

(Financement DIFE Clos)

Il reste quelques places disponibles dans le cadre du financement budget formation de la commune ou de l'intercommunalité . Passez par votre collectivité pour contacter l'AMJ et vous inscrire.

Date limite de préinscription :
Pour la période de décembre 2021 : avant le 3 octobre 2021 (Clos)
Pour la période de février 2022 : avant le 28 novembre 2021

Lieu :
Carcom, place du 11 novembre - 39000 LONS-LE-SAUNIER
Salle communale - 39700 VRIANGE

Formations du 7 au 11 février 2022

Sessions supplémentaires :

  • lundi 7 février 2022 : Gestion des cimetières - les bases
  • mardi 8 février 2020 : Reprise des sépultures dans les cimetières
  • mercredi 9 février 2022 : Gestion des conflits
  • jeudi 10 février  2022 : Gagner en aisance verbale

Lundi 7 février 2022 :

  • Mécénat et financement participatif
  • Richesse du travail d’équipe au sein d’un conseil
  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres
  • Prendre la parole en public : les bases relationnelles - Vriange
  • Gestion des cimetières – les bases

Mardi 8 février 2022 :

  • Budget communal et lois de finances 2022 - COMPLET
  • Attribution et valorisation des aides aux associations
  • Gestion des conflits - COMPLET
  • Reprise des sépultures dans les cimetières

Mercredi 9 février 2022 :

  • Gestion des cimetières – les bases - COMPLET
  • Mécanismes de la fiscalité locale
  • Gestion des conflits

Jeudi 10 février 2022 :

  • Reprise des sépultures dans les cimetières - COMPLET
  • Analyse budgétaire et capacité d’emprunt
  • Gagner en aisance verbale
  • Comment associer les habitants aux décisions communales - COMPLET
  • Optimiser les relations communes-intercommunalités - Vriange

Vendredi 11 février 2022 :

  • Entretien et maintenance des bâtiments
  • Comment mobiliser les fonds européens sur son territoire

Le tarif d’une journée de formation de 6h15 financée par le DIFE est de 500 €
Si vous avez épuisé vos heures DIF ou souhaitez un financement de votre collectivité, contactez l'AMJ
Les formations sont réservées aux élus des communes adhérentes de l'AMJ

Formations du 13 au 17 décembre 2021
(Financement DIFE Clos)

Lundi 13 décembre 2021 :

  • Pouvoirs de police du maire et des adjoints – approfondissement
  • Autorisations délivrées par une commune aux associations
  • Gagner en aisance verbale - COMPLET - session supplémentaire le 10/02/2022
  • Budget communal - Vriange

Mardi 14 décembre 2021 :

  • Marchés publics et petits contrats
  • Comment préparer le débat d’orientation budgétaire (DOB)
  • Comment construire et renforcer la cohésion du conseil pour plus d'efficacité ?

Mercredi 15 décembre 2021 :

  • Protocole et organisation des cérémonies
  • Argumenter et convaincre en toute circonstance
  • Comment se préserver en situation difficile

Jeudi 16 décembre 2021 :

  • Analyse budgétaire et capacité d’emprunt
  • Quelle place pour l'élu communal dans son intercommunalité

Vendredi 17 décembre 2021 :

  • Programmation et réalisation des travaux sur la commune

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3e Université d'été des élus du Jura

du 5 au 9 juillet au Lycée Agricole de Montmorot,

Retirez votre dossier de pré-inscription + catalogue

et visionnez le mode d'emploi

Financement DIF-Clos.

Si votre formation est complète signalez-vous sur ce formulaire  pour que nous puissions la reprogrammer si nous avons assez de demandes.

Profitez de votre financement DIF-élus (3 jours par élu) : pas de cout pour votre commune et pour vous

Lundi 5 juillet 2021 :

  • Programmation et réalisation  des travaux dans la commune COMPLET si intéressé signalez-vous
  • Gestion des cimetières - les bases COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Windows et le Digital,
  • Le fonctionnement d'une intercommunalité, COMPLET si intéressé signalez-vous

Mardi 6 juillet 2021 :

  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres  COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Tour d'horizon des pouvoirs de police du maire et des adjoints COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • La création d'une commune nouvelle
  • Améliorer votre utilisation de Microsoft Word , COMPLET, si intéressé signalez-vous 

Mercredi 7 juillet 2021 :

  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Pouvoirs de police : arbres, végétaux et animaux COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Le fonctionnement du conseil municipal, COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Améliorer votre utilisation de Microsoft Excel , COMPLET, si intéressé signalez-vous  

Jeudi 8 juillet 2021 :

  • Gagner en aisance verbale COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Pouvoirs de police : chemins, voiries, circulation et stationnement, COMPLET si inrtéressé signalez-vous 
  • Construire une stratégie de développement durable à l’échelle de son territoire COMPLET, si intéressé signalez-vous

Vendredi 9 juillet 2021 :

  • Gagner en aisance verbale COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Programmation et réalisation des travaux dans la commune COMPLET, si intéressé signalez-vous

 

Tarif journée 560 € par jour - éligible au financement DIF élu
Formation de 7h - 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Tarif repas 15€ (à reserver)
Si vous avez épuisé vos heures DIF ou souhaitez un financement de votre collectivité, contactez l'AMJ
Les formations sont réservées aux élus des communes adhérentes de l'AMJ

 

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Précédentes formations destinées aux élus du Jura :

 

Mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2021 : ATTENTION :  cette formation est reportée en mai  (COVID-19), plus d'information mi-octobre.

Nouveaux enjeux des politiques Européennes pour les territoires, Formateur Julien Péa Maison de l'Europe, lieu Strasbourg (au vu des conditions sanitaires actuelles, le nombre de places est limité à 15 participants, les maires et président d'EPCI seront prioritaires sur cette formation) 

Formations du 1er au 5 février 2021

Financement DIF-Clos.

Lundi 1er février 2021

  • Les grands enjeux de l’intercommunalité de 2021 à 2026 - Partie 2
  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres (sessio supplémentaire le 02/02/2021)

Mardi 2 février 2021

  • Comment adapter le budget communal aux dispositions de la Loi de Finances pour 2021 - Dole
  • Préparer et animer une Commission Communale des Impôts Directs - Lons
  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres

Mercredi 3 février 2021

  • Comment adapter le budget communal aux dispositions de la Loi de Finances pour 2021 - Lons
  • Préparer et animer une Commission Communale des Impôts Directs - Dole

Jeudi 4 février 2021

  • L’analyse budgétaire rétrospective et prospective et la construction d’un plan de financement par recours à l’emprunt

Vendredi 5 février 2021

  • Communication budgétaire et de projet
  • Programmation des travaux dans une commune - matin
  • Programmation des travaux dans une commune - après-midi
  •  
  • Formations du 14 au 18 décembre 2020

Financement DIF-élus clos.

Il reste quelques places disponibles dans le cadre du financement budget formation de la commune ou l'intercommunalité . Passez par votre collectivité pour contacter l'AMJ et vous inscrire.

Lundi 14 décembre 2020

  • Les grands enjeux de l’intercommunalité de 2021 à 2026 - Partie 1
  • Comment associer les habitants aux décisions communales ?
  • Gagner en aisance verbale (session supplémentaire le 16/12/2020)

Mardi 15 décembre 2020

  • Gestion des conflits (session supplémentaire le 17/12/2020)
  • Construire une stratégie de développement durable à l’échelle de son territoire

Mercredi 16 décembre 2020

  • Argumenter et convaincre en toutes circonstances (session supplémentaire le 18/12/2020)
  • Comment construire et renforcer la cohésion du conseil pour plus d'efficacité ? (session supplémentaire le 17/12/2020 si complet)
  • La gestion des cimetières - les bases
  • Gagner en aisance verbale

Jeudi 17 décembre 2020

  • Comment préparer le budget 2021 : le Débat d'Orientation Budgétaire (DOB)
  • Gestion des conflits

Vendredi 18 décembre 2020

  • L’analyse budgétaire rétrospective et prospective et la construction d’un plan de financement par recours à l’emprunt
  • Le fonctionnement du conseil municipal
  • Argumenter et convaincre en toutes circonstances

 Programme des webinaires à venir  

 

Qu'est-ce q'un webinaire ? Il s'agit d'une réunion interractive réalisée via Internet.

Dans un premier temps l'AMJ a souscrit a une solution informatique qui permet de recréer les traditionnelles réunions d'informations réalisées dans les salles communales de 18h à 20h.  Le temps est limité à 1h15, les élus reçoivent immédiatement après inscription un lien qui leur permet soit d'assister au webinaire en temps réél, soit de le visionner plus tard en replay. L'inscription avant le début du webinaire est obligatoire. Quelques minutes avant l'heure prévue, l'élu ouvre le lien, de préférence sous chrome, et à l'heure dite le webinaire commence. L'élu doit juste avoir un PC/MAC avec un haut parleur activé. Seuls les intervenants sont filmés. Une fenêtre chat permet, le temps venu, de poser des questions par écrit.

Les webiniares non exclusivement réservés aux maires ou à leurs adjoints sont publiés sur  https://amj.webinargeek.com/

Attention seul l'inscription préalable vous offre l'accès à la diffusion en direct et au replay.

Webinaire en ligne ofert à tous les élus du Jura  "Respiration bien-être"   par Stéphane Janssoone, formateur AMJ, une fois par mois :: certains dimanche de 17h à 18h, inscription préalable en ligne  http://bit.ly/breathwebinar

Webinaires Préfecture du Jura / AMJ réservés aux maires ou à leur représentant :

Lien d'inscription envoyé au secrétariat de votre commune, disposible sur demande auprès de l'AMJ

Porgramme des Webinaires  les mercredis de 18h30 à 20h :

  • 9 septembre : Monsieur  l'Inspecteur d'académie point sur rentrée scolaire
  • 16 septembre : Préfecture du Jura - subventions DETR FSIL
  • 7 octobre : Préfecture - téléphonie mobile
  • 16 décembre : La DDFIP partenaire des collectivités locales (interlocuteurs, numéraire, qualité comptable, réforme fiscalité directe locale)
  • mardi 22 septembre de 14h à 15h : Webiniare à destination des secrétaires de mairie : "Dépôt des demandes de paiement des subventions sur la plateforme"

+ vendredi 25 septembre 13h45 - 16h30, Webinaire exceptionnel World Café accueil des nouveaux maires :

connexion des participants, 13h55 démarrage du World Café

  • Urbanisme, logement, transport (DDT) + habitat indigne (ARS).
  • Subventions, dotations, contrôle de légalité (DCPPAT + DCL).
  • Trésorerie, budge

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

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