Dernière mise à jour sur le site, ce 03/12/2024 à 09:13:41

Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Formations

 

 

Bienvenue sur la page formations de l'AMJ,

Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura          

Pour vous inscrire, appelez-nous au 03 84 86 07 07

Consultez les fiches détaillées des formations dans le catalogue en ligne (ce lien ne permet pas l'inscription) https://amjura.catalogueformpro.com

 

 

Formations DIFE  PCS
Lien d'inscription : https://lc.cx/C4R-Wr

Le Préfet du Jura a notifié à 447 communes l'obligation de rédiger un PCS intégrant les évolutions réglementaires.
Cette formation d'une journée permet aux maires de se mettre en conformité (de 9h à 17h).

Groupe de 5/6 communes comprenant obligatoirement le maire plus un ou deux de ses élus. Groupe de 15 stagiaires maximum

Dates 2024 - clos
Dates 2025 : contactez l'AMJ pour vous inscrire ou vous préinscrire

  • mardi 18 février – à Lons
  • mercredi 19 février – à Lons
  • mardi 25 mars – à Lons
  • jeudi 27 mars – à Lons
  • mercredi 16 avril – à Lons
  • jeudi 17 avril – à Lons
  • mardi 20 mai – à Lons
  • mercredi 21 mai – à Lons
  • lundi 23 juin – à Lons
  • mardi 24 juin – à Lons

Pour les collectivités qui souhaitent organiser cette formation dans leur commune (ou réserver notre salle équipée) avec des communes environnantes, contacter directement l'AMJ.

Télécharger le programme : https://lc.cx/tVvcHb

 

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Au siège de l'AMJ de 9h à 17h
Contactez l'AMJ pour vous inscrire ou vous préinscrire

Lien d'inscription : https://lc.cx/C4R-W
 

 

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Pour faire financer votre formation par le DIF Élus (zéro reste à charge pour la commune) ou par le budget formation de la commune, tarif selon le strate de la commune hors parcours DIF :

  1. Dès aujourd'hui :  créer si ce n'est déjà fait votre compte formation formation sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/compte-elu et prenez connaissance du montant vos droits.
  2. Faites certifier votre compte :
    • Solution papier : télécharger le formulaire depuis ce lien : https://lc.cx/j4xKMu : le compléter en NOIR et le signer, joindre la copie recto/verso de votre carte d’identité (ou passeport) et de votre carte vitale
      • Envoyer le tout à l’adresse indiquée, SANS AFFRANCHIR votre enveloppe. Vous recevrez dans un délai de 10 jours une lettre recommandée vous permettant de vous connecter à votre compte formation et vous inscrire sans FranceConnect+
    • Solution déplacement en bureau de Poste pour créer votre identité numérique en 10 minutes (venir avec son smartphone et sa carte d’identité).
    • Solution 100% numérique : créer votre identité numérique depuis le site La Poste : https://lidentitenumerique.laposte.fr, (1 jour ouvré)
  3. Étapes 1 et 2 réalisées : inscrivez-vous uniquement depuis  les liens d'inscription ci-dessous

Vous souhaitez participer à une formation, vous êtes adhérent de l'Association, mais votre solde DIFE est inférieur à 400€ (tarif 1 journée de formation) ? Contactez le service formation : formation@ amjura.fr qui pourra vous proposer un tarif inférieur en tant qu'adhérent (400 € la 1ère journée, 300 € la 2nde adaptable).

Importantune fois votre demande d'inscription à la formation enregistrée, vous allez recevoir notre "Devis" sur votre compte élu, vous disposez de 4 jours pour aller valider celui-ci depuis votre compte élu, dans l'onglet "dossiers". En cas de non-réponse de votre part ou de délais dépassés, votre place ne sera plus garantie pour cette session.

Pour un financement "collectivité locale", contactez votre Maire ou votre Président d'intercommunalité qui rentrera alors en contact avec l'AMJ :

  • collectivité de moins de 100 habts : 200 €
  • collectivité de 100 à 499 habts : 250 €
  • collectivité de 500 à 999 habts : 300 €
  • collectivité / EPCI de plus de 1 000 habts : 350 €
  • collectivité non adhérentes : 560 €

Remboursement des frais par le pôle Dif-Élus : retourner à ddfp_mcf_gestion_Elus@caissedesdepots.fr l'attestation que nous vous enverrons par mail le lendemain de votre formation, avec votre facture repas en complétant le formulaire ci-dessous.
L'AMJ ne gère pas les remboursements de frais!
Pour information, le délai de remboursement peut prendre jusqu'à 6 mois.

Pour le remboursement de vos frais suivre les instructions depuis le lien suivant : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-sont-pris-en-charge-les-frais-lies-ma-formation

Réglement intérieur AMJ formations, organisme de formation professionnelle continue, agréé formation des élus par le Ministère de l'Intérieur.

Quels sont les droits d'un salarié élu local qui continue de travailler ? Retrouvez toutes les informations ici sur le site service.public.fr

 

Comment annuler* et me faire rembourser ma formation (+ cas de force majeure) ?https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-annuler-et-me-faire-rembourser-ma-formation-sans-cas-de-force-majeure

*Toute annulation d’inscription intervenant moins de 7 (sept) jours ouvrés avant la date de début de la formation, et en dehors du délai de rétractation, donne lieu à des frais d’annulation égaux à 100 % (cent pour cent) du prix de la formation indiquée sur la Commande.

 

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Historique des formations AMJ 

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Lien d'inscription : https://lc.cx/C4R-Wr

Dates : au siège de l'AMJ à Lons-le-Saunier

  • Mardi 8 octobre - Gérer les procédures de reprise de sépultures 
  • Jeudi 7 novembre - Formation Le budget vert au 01/01/2025
  • Mardi 12 novembre - Coopération entre collectivités : les outils de mutualisation  
  • Jeudi 12 décembre - Les clés pour élaborer son règlement de cimetière  

 

      Lien d'inscription : https://lc.cx/C4R-Wr

Dates : au siège de l'AMJ à Lons-le-Saunier (CLOS)

Formation DIFE  : BUDGET (9h - 17h)
Lien d'inscription : https://lc.cx/C4R-Wr

Bâtissons ensemble votre projet de budget primitif 2024 (clôture le 21/02)
La saison budgétaire est lancée : votre budget primitif devra être adopté avant le 15 avril 2024. Vous y avez déjà réfléchi, vous y avez travaillé avec votre équipe rapprochée, vous avez consulté les principaux acteurs locaux, vous avez reçu les instructions nationales : il ne reste plus qu’à ajuster les impôts et les tarifs, à déceler les dernières marges de manœuvre, à assurer l’équilibre final et à mettre en forme votre budget.

Apportez votre dossier budget, le vôtre, celui de votre commune : nous y travaillerons ensemble !

  • Lundi 11 mars 2024 à Vriange
  • Mardi 12 mars 2024 au siège de l'AMJ à Lons-le-Saunier

Optimiser les valeurs locatives des locaux d'habitation (clôture le 18/03)
Les locaux d’habitations ont pu connaitre depuis 1970 des évolutions (éléments de confort, extension) qui n’ont pas été prises en compte par les services fiscaux. Il s’agit pour la commission communale des impôts directs par exemple de vérifier si les logements sont dans la bonne catégorie (5, 6,7 ?) afin d’appliquer le taux de la taxe foncière aux bonnes valeurs locatives cadastrales.

À l’issue de la formation, les élus sauront détecter les anomalies et obtenir les corrections pour plus d’équité … et de ressources fiscales.

Jeudi 4 avril à Lons-le-Saunier

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Formation DIFE : Règlement intérieur du cimetière communal
(Clos)

 

La formation permettra aux élus de refaire un point sur la législation funéraire et l’intérêt de disposer d’un règlement de cimetière conforme. Les stagiaires rédigeront ou modifieront leur propre règlement.

Jeudi 9 novembre : à l'AMJ - 2 rue de Pavigny - 39000 Lons-le-Saunier (de 9h à 17h) (clôture à J-15)

Pré-inscription en conctactant le service formation de l'AMJ au 03 84 86 07 07

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Hivernales 2023 (Clos)

  • Lundi 11 décembre 2023 : Législation funéraire : les bases
  • Mardi 12 décembre 2023 : Argumenter et convaincre en toutes circonstances
  • Jeudi14 décembre 2023 : Comment prévenir et gérer les conflits
  • mercredi 20 décembre 2023 : Les prérogatives du maire en urbanisme

Pré-inscription en conctactant le service formation de l'AMJ au 03 84 86 07 07

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Formation urbanisme septembre 2023 à destination des élus de la Communauté de Communes Bresse Haute de Seille
(Clos le 12/09)

Les formations se dérouleraient sur ½ journée, par groupes de 15 stagiaires (Merci de cliquer sur l'horaire qui vous convient pour vous inscrire(clôture le 12/09) :

Lieu : Voiteur, salle du conseil municipal.
Pour : Maires, conseillers communautaires ou conseillers municipaux de la CCBHS ou 240€ facturés par élus

 

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 UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES ÉLUS DU JURA
du 3 au 7 Juillet au lycée Agricole de Montmorot 
à Lons-le-Saunier

Formation DIFE - CLOS LE 15 JUIN

Nous vous proposerons des formations d'une journée sur des thématiques de développement personnel, d'informatique et d'approfondissements de sujets en petits groupes.

Le catalogue des programmes des formations juste ici : https://lc.cx/AplTXe

Lundi 3 juillet 2023 :

  • Argumenter et convaincre en toutes circonstances
  • Troubles de voisinage : comment s’en sortir
  • Optimiser les valeurs locatives des locaux d'habitation - Annulée faute de partcipant

Mardi 4 juillet 2023 :

  • Mieux gérer son temps et ses priorités
  • Voirie communale et intercommunale - chemins ruraux
  • Le budget communal en M57

Mercredi 5 juillet 2023 :

  • Comment subventionner ses projets
  • Rédiger ou actualiser le plan communal de sauvegarde (COMPLET) - session supplémentaire second semestre 223
  • Comment prévenir et gérer les conflits - Annulée faute de partcipant

Jeudi 6 juillet 2023 :

  • Règlement intérieur du cimetière communal (session supplémentaire)
  • Encadrer et gérer les débits de boissons sur ma commune - Annulée faute de partcipant
  • Bilan mi-mandat : booster son équipe et ajuster son programme - Annulée faute de partcipant
  • Le Maire et l'urbanisme -Annulée faute de partcipant

Vendredi 7 juillet 2023 : 

  • Règlement intérieur du cimetière communal (COMPLET) - nouvelle date le jeudi 6 juillet
  • Communication et gestion de crise

Formation DIFE du 20 au 24 mars 2023
 

Formation de 6 heures à Lons-le-Saunier: ANNULEE reportée du 3 au 7 juillet 2023

 

*Les Ateliers PACK AMJ sont désormais incluses dans la cotisation AMJ de votre collectivité. Une inscription vaut engagement de participation. Les places sont limitées.
Si vous avez besoin de renseignements, contactez le service formation de l'AMJ au 03.84.86.07.07 ou adressez un mail à contact@amjura.fr

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Pour vous inscrire, suivez précisément les instructions après avoir cliqué sur les liens.
Si vous êtes maire ou adjoint, ouvrez l'application mobile de l'AMJ "maires39", c'est beaucoup plus simple.

Ateliers PACK* :

Informations PACK* :

 

  • 01/02 : 10h-12 et 14h-16h en présentiel - Lons-le-Saunier : Orange – Atelier Numérique
  • 03/02 : 11h-12h30 Visio - Pouvoirs de police : Terrains et maisons en mauvais état : dangereux ou simplement abandonnés
  • 07/02 : 9h30-12h30 en Visio : « rencontres techniques » de l’AMF - Décryptage des principales dispositions des lois de finances. Merci de vous inscrire directement par courriel à l’adresse suivante finances@amf.asso.fr
  • 22/02 : 11h-12h30 Visio - Pouvoirs de police : Chemins ruraux
  • 23/02 : Lons-le-Saunier en présentiel ou visio - Rencontre finances AMF
    • 9h-12h : Échange avec les exécutifs et les cadres des EPCI du Jura
    • 14h-16h : Maires et Adjoints du Jura : réponses à vos questions budgétaires et financières

 

  • 03/03 : 11h-12h30 Visio - Pouvoirs de police : Pollutions déchets sur terrains privés, dépôts sauvages et brûlage des déchets verts
  • 06/03 : en présentiel GDSA39 - Rôle du Maire dans la lutte contre le frelon asiatique
    • 10h-11h30 : à Montmirey-le-Château
    • 16h-17h30 : à Maisod
  • 15/03 : 10h-12 et 14h-16h en présentiel - Vriange : Orange – Atelier Numérique
  • 26/04 : 10h-12 et 14h-16h en présentiel - St-Claude : Orange – Atelier Numérique

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Réunions d'info en ligne
Du 13 au 16 décembre

Lien d'inscription : http://bit.ly/3AWe5Xw

Mardi 13 décembre :  Zéro artificialisation nette - 18h30 - 19h30

Mercredi 14 décembre : Les 7 secrets pour réussir la cérémonie de voeux - 18h30 - 19h30

Jeudi 15 décembre : Les 5 erreurs à ne pas commettre lors d'un conseil municipal - 11h - 12h30

Vendredi 16 décembre : Gestion des cimetières : réponses aux 10 questions les plus fréquentes - 11h - 12h30

vendredi 16 décembre : Les pouvoirs de police dans les communes rurales - 14h - 15h30

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Formation second semestre 2022
Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
financement "mon compte élu" - Clos

Consulter le programme de nos Hivernales 2022 : ICI

NOVEMBRE DECEMBRE - de 9h à 16h30

Mercredi 9 de 9h à 17h - ANNULEE
Pouvoir de police en pratique : Orgelet

Lundi 14 de 9h à 17h ANNULEE
Les troubles de voisinage : Lons le Saunier

Mardi 15 de 9h à 17h
Les troubles du voisinage : Pagney

Jeudi 17 de 9h à 17h
Obtenir des subventions pour ses projets : Lons le Saunier

Vendredi 18 de 9h à 17h
Obtenir des subventions pour ses projets : Lons-le-Saunier

Mercredi 30 de 9h30 à 17h ANULEE
Les pouvoirs de police administrative du maire : Lons le Saunier

Jeudi 1  : CC Val d'Amour
Les pouvoirs de police administrative du maire :

Vendredi 2 : Lons-le-Saunier - ANNULEE
Législation funéraire : les bases

Vendredi 2 de 14h à 18h :Saint-Claude
Voiries et chemins ruraux : bases juridiques  (4 heures)

Samedi 3 de 8h30 - 12h30 : Passenans - ANNULEE
Voiries et chemins ruraux : bases juridiques  (4 heures)

Lundi 12 : Vriange
Comment réaliser des économies budgétaires ? 

Mardi 13 : Lons-le-Saunier
Initiation à la M57

Mardi 13 : Lons-le-Saunier
Prises de parole en public conformes au protocole 

Mardi 13 : Dole
Les Fondamentaux de l'urbanisme 

Mercredi 14 : Lons-le-Saunier
Les Fondamentaux de l'urbanisme

Mercredi 14 : Vriange
Pouvoir de police et responsabilité : les bases

Mercredi 14 : Saint-Claude
La réunion du conseil municipal pas à pas : de la convocation à l’adoption du procès-verbal

Jeudi 15 : Lons-le-Saunier
La réunion du conseil municipal pas à pas : de la convocation à l’adoption du procès-verbal.  

Jeudi 15 : Lons-le-Saunier
Désamorcer tensions et conflits : créer un climat serein 

Vendredi 16 : Lons-le-Saunier
Le maire et l'école

Vendredi : Lons-le-Saunier
Organiser et animer des réunions dynamiques et constructives

 

 

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OCTOBRE (CLOS)

Vendredi 7 de 9h à 17h
Les fondamentaux de l’urbanisme : CC Porte du Jura - Beaufort-Orbagna

Samedi 8 de 9h à 12h
L'essentiel de l’urbanisme : Domblans

Mardi 11 de 9h à 17h
Argumenter et convaincre en toutes circonstances : Lons le Saunier

Formation commune de Chemin (CLOS LE 24/08) : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/33205093900054_LEG-FUNE/33205093900054_2022

 

Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire - financement "mon compte élu"
CLOS le 16/06/2022

Poligny de 9h00 à 16h30
Mercredi 15 juin  Gestion des cimetières - Les bases- Programme niveau 1 : à télécharger
Jeudi 16 juin  Gestion des cimetières - Les bases
Vendredi 17 juin  Reprise des sépultures dans les cimetières - Programme niveau 2 : à télécharger COMPLET
Campus Montmorot de 9h00 à 17h00
Lundi 4 juillet  Les relations entre les communes et les associations 
Reportée second semestre
Obtenir des subventions pour ses projets COMPLET Maîtriser les techniques pour une prise de parole en public réussie Le numérique au service des citoyens, des élus et des territoires
Mardi 5 juillet  La commune et les édifices religieux

À quoi sert la culture ? Trouver et mettre en place votre projet culturel

Reportée second semestre

Outil d’édition de texte au service de la communication – niveau 1  
Mercredi 6 juillet 

Les troubles de voisinage

COMPLET

Financer ses projets avec les nouveau programmes de fonds européens Argumenter et convaincre en toutes circonstances Construire une stratégie de développement durable à l’échelle de son territoire
Reportée second semestre
Jeudi 7 juillet Les fondamentaux de l’état civil pour les élus Associer les habitants aux décisions communales ?

Le fonctionnement du conseil municipal

Reportée second semestre

Plan Communal de Sauvegarde – PCS
Vendredi 8 juillet 

La distinction et la gestion du domaine public et du domaine privé de la commune

Reportée second semestre

Programmation et réalisation  des travaux dans une commune

Reportée second semestre

Responsabilité civile ou pénale de l’élu
Reportée second semestre
 
         
Strasbourg
13 et 14 septembre  Comprendre l’UE, ses institutions, ses compétences, son budget et son action régionale - programme à télécharger 
Reportée en 2023

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Enquête : les formations que vous souhaiteriez suivre

Formulaire à compléter : http://bit.ly/amjkgw

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Formation réservée aux élus du secteur de la CC Val d'Amour.

  • 25/03 Rôle de la collectivité dans le contrôle de ses services externalisés (clôture dossier complet le 10/03)

Cette formation est adaptée aux spécificités de ce territoire, elle est donc destinée aux maires des communes du périmètre concernées par la thématique. 

Modalités d'inscription : Inscription fermée. 

Si vous êtes élus d'un autre territoire du Jura et concerné par le suivi ou renouvellement d'une DSP, vous pouvez contacter le service formation de l'amj qui pourra étudier la programmation d'une session adaptée aux spécificités de votre territoire.

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HIVERNALES 2021-2022

du 13 au 14 décembre 2021 et du 7 au 11 février 2022

Consultez le catalogue

Préinscription en ligne : https://bit.ly/AMJhiver2

(Financement DIFE Clos)

Il reste quelques places disponibles dans le cadre du financement budget formation de la commune ou de l'intercommunalité . Passez par votre collectivité pour contacter l'AMJ et vous inscrire.

Date limite de préinscription :
Pour la période de décembre 2021 : avant le 3 octobre 2021 (Clos)
Pour la période de février 2022 : avant le 28 novembre 2021

Lieu :
Carcom, place du 11 novembre - 39000 LONS-LE-SAUNIER
Salle communale - 39700 VRIANGE

Formations du 7 au 11 février 2022

Sessions supplémentaires :

  • lundi 7 février 2022 : Gestion des cimetières - les bases
  • mardi 8 février 2020 : Reprise des sépultures dans les cimetières
  • mercredi 9 février 2022 : Gestion des conflits
  • jeudi 10 février  2022 : Gagner en aisance verbale

Lundi 7 février 2022 :

  • Mécénat et financement participatif
  • Richesse du travail d’équipe au sein d’un conseil
  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres
  • Prendre la parole en public : les bases relationnelles - Vriange
  • Gestion des cimetières – les bases

Mardi 8 février 2022 :

  • Budget communal et lois de finances 2022 - COMPLET
  • Attribution et valorisation des aides aux associations
  • Gestion des conflits - COMPLET
  • Reprise des sépultures dans les cimetières

Mercredi 9 février 2022 :

  • Gestion des cimetières – les bases - COMPLET
  • Mécanismes de la fiscalité locale
  • Gestion des conflits

Jeudi 10 février 2022 :

  • Reprise des sépultures dans les cimetières - COMPLET
  • Analyse budgétaire et capacité d’emprunt
  • Gagner en aisance verbale
  • Comment associer les habitants aux décisions communales - COMPLET
  • Optimiser les relations communes-intercommunalités - Vriange

Vendredi 11 février 2022 :

  • Entretien et maintenance des bâtiments
  • Comment mobiliser les fonds européens sur son territoire

Le tarif d’une journée de formation de 6h15 financée par le DIFE est de 500 €
Si vous avez épuisé vos heures DIF ou souhaitez un financement de votre collectivité, contactez l'AMJ
Les formations sont réservées aux élus des communes adhérentes de l'AMJ

Formations du 13 au 17 décembre 2021
(Financement DIFE Clos)

Lundi 13 décembre 2021 :

  • Pouvoirs de police du maire et des adjoints – approfondissement
  • Autorisations délivrées par une commune aux associations
  • Gagner en aisance verbale - COMPLET - session supplémentaire le 10/02/2022
  • Budget communal - Vriange

Mardi 14 décembre 2021 :

  • Marchés publics et petits contrats
  • Comment préparer le débat d’orientation budgétaire (DOB)
  • Comment construire et renforcer la cohésion du conseil pour plus d'efficacité ?

Mercredi 15 décembre 2021 :

  • Protocole et organisation des cérémonies
  • Argumenter et convaincre en toute circonstance
  • Comment se préserver en situation difficile

Jeudi 16 décembre 2021 :

  • Analyse budgétaire et capacité d’emprunt
  • Quelle place pour l'élu communal dans son intercommunalité

Vendredi 17 décembre 2021 :

  • Programmation et réalisation des travaux sur la commune

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3e Université d'été des élus du Jura

du 5 au 9 juillet au Lycée Agricole de Montmorot,

Retirez votre dossier de pré-inscription + catalogue

et visionnez le mode d'emploi

Financement DIF-Clos.

Si votre formation est complète signalez-vous sur ce formulaire  pour que nous puissions la reprogrammer si nous avons assez de demandes.

Profitez de votre financement DIF-élus (3 jours par élu) : pas de cout pour votre commune et pour vous

Lundi 5 juillet 2021 :

  • Programmation et réalisation  des travaux dans la commune COMPLET si intéressé signalez-vous
  • Gestion des cimetières - les bases COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Windows et le Digital,
  • Le fonctionnement d'une intercommunalité, COMPLET si intéressé signalez-vous

Mardi 6 juillet 2021 :

  • Se découvrir pour mieux comprendre et interagir avec les autres  COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • Tour d'horizon des pouvoirs de police du maire et des adjoints COMPLET, si intéressé signalez-vous
  • La création d'une commune nouvelle
  • Améliorer votre utilisation de Microsoft Word , COMPLET, si intéressé signalez-vous 

Mercredi 7 juillet 2021 :

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

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