Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura
Bienvenue sur la page formations de l'AMJ,
Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura
Consultez les fiches détaillées des formations (ce lien ne permet pas l'inscription) https://amjura.catalogueformpro.com
Pour mobiliser leur DIFE, les élus du Jura : maires, adjoints, conseillers municipaux, présidents, VP et conseillers communautaires :
Tutoriel pour créer son Identité Numerique (obligatoire)
Si vous n'y arrivez pas, rendez-vous en bureau de Poste ou dans la Maison France Service proche de chez vous. Les agents sont formés pour vous accompagner dans cette démarche et afin d’accompagner les élus plus spécifiquement, un dispositif dédié est mis en place par La Poste : en priorité le 09-70-81-00-50 sinon le 09 69 39 02 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et samedi de 8h30 à 13h, hors jours fériés. En vous identifiant en tant qu’élus, vous aurez accès à un conseiller dédié, formé à vos usages.
Tutoriels pour vous guider dans la création de votre compte sur le site "mon compte élu":
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UNIVERSITÉ D'ÉTÉ DES ÉLUS DU JURA
du 3 au 7 Juillet au lycée Agricole de Montmorot
Formation DIFE
Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
financement "mon compte élu"
Nous vous proposerons des formations d'une journée sur des thématiques de développement personnel, d'informatique et d'approfondissements de sujets en petits groupes.
Le catalogue des programmes des formations juste ici : https://lc.cx/AplTXe
Lundi 3 juillet 2023 :
Mardi 4 juillet 2023 :
Mercredi 5 juillet 2023 :
Jeudi 6 juillet 2023 :
Vendredi 7 juillet 2023 :
Vous souhaitez participer à une formation, vous êtes adhérent de l'Association, mais votre solde DIFE est inférieur à 400€ (tarif 1 journée de formation) ? Contactez le service formation : formation@ amjura.fr qui pourra vous proposer un tarif inférieur en tant qu'adhérent (400 € la 1ère journée, 300 € la 2nde adaptable).
Important : une fois votre demande d'inscription à la formation, vous allez recevoir notre "proposition" sur votre compte élu et un mail de Mon compte formation ayant pour objet "Mon compte formation: Changement de statut de votre dossier".
Pour valider votre dossier d'inscription auprès de l'AMJ vous devez :
À compter du jour d'envoi de la demande de proposition AMJ, vous disposez de 4 jours pour répondre à la proposition de l’organisme. En cas de non-réponse de votre part ou de délais dépassés, votre place ne sera plus garantie pour cette session.
Pour un financement "collectivité locale", contactez votre Maire ou votre Président d'intercommunalité qui rentrera alors en contact avec l'AMJ :
Remboursement des frais de repas/déplacement par le pôle Dif-Élus aux stagiaires inscrits en 2022 : bien suivre les instructions et à retourner à dif-elus@ caissedesdepots.fr ! l'AMJ ne gère pas les remboursements de frais!
Formulaire de demande de remboursement : https://adm39.innogam.cloud/index.php/s/c6DF7Ei6WALn3nD Réglement intérieur AMJ formations, organisme de formation professionnelle continue, agréé formation des élus par le Ministère de l'Intérieur.
|
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Formation DIFE du 20 au 24 mars 2023
Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
financement "mon compte élu"
Formation de 6 heures à Lons-le-Saunier: ANNULEE reportée du 3 au 7 juillet 2023
*Les Ateliers PACK AMJ sont désormais incluses dans la cotisation AMJ de votre collectivité. Une inscription vaut engagement de participation. Les places sont limitées.
Si vous avez besoin de renseignements, contactez le service formation de l'AMJ au 03.84.86.07.07 ou adressez un mail à contact@amjura.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour vous inscrire, suivez précisément les instructions après avoir cliqué sur les liens.
Si vous êtes maire ou adjoint, ouvrez l'application mobile de l'AMJ "maires39", c'est beaucoup plus simple.
Ateliers PACK* :
Informations PACK* :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réunions d'info en ligne
Du 13 au 16 décembre
Maires, Adjoints, Conseillers municipaux
Secrétaires de Mairie
Lien d'inscription : http://bit.ly/3AWe5Xw
Mardi 13 décembre : Zéro artificialisation nette - 18h30 - 19h30
Mercredi 14 décembre : Les 7 secrets pour réussir la cérémonie de voeux - 18h30 - 19h30
Jeudi 15 décembre : Les 5 erreurs à ne pas commettre lors d'un conseil municipal - 11h - 12h30
Vendredi 16 décembre : Gestion des cimetières : réponses aux 10 questions les plus fréquentes - 11h - 12h30
vendredi 16 décembre : Les pouvoirs de police dans les communes rurales - 14h - 15h30
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Formation second semestre 2022
Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire
financement "mon compte élu" - Clos
Consulter le programme de nos Hivernales 2022 : ICI
NOVEMBRE | DECEMBRE - de 9h à 16h30 |
Mercredi 9 de 9h à 17h - ANNULEE
Lundi 14 de 9h à 17h ANNULEE
Mardi 15 de 9h à 17h
Jeudi 17 de 9h à 17h
Vendredi 18 de 9h à 17h
Mercredi 30 de 9h30 à 17h ANULEE |
Jeudi 1 : CC Val d'Amour
Vendredi 2 : Lons-le-Saunier - ANNULEE
Vendredi 2 de 14h à 18h :Saint-Claude
Samedi 3 de 8h30 - 12h30 : Passenans - ANNULEE
Lundi 12 : Vriange
Mardi 13 : Lons-le-Saunier
Mardi 13 : Lons-le-Saunier
Mardi 13 : Dole
Mercredi 14 : Lons-le-Saunier
Mercredi 14 : Vriange
Mercredi 14 : Saint-Claude
Jeudi 15 : Lons-le-Saunier
Jeudi 15 : Lons-le-Saunier
Vendredi 16 : Lons-le-Saunier
Vendredi : Lons-le-Saunier |
--------------------------------------------------------------------------------------------------
OCTOBRE (CLOS)
Vendredi 7 de 9h à 17h
Les fondamentaux de l’urbanisme : CC Porte du Jura - Beaufort-Orbagna
Samedi 8 de 9h à 12h
L'essentiel de l’urbanisme : Domblans
Mardi 11 de 9h à 17h
Argumenter et convaincre en toutes circonstances : Lons le Saunier
Formation commune de Chemin (CLOS LE 24/08) : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/33205093900054_LEG-FUNE/33205093900054_2022
Une fois votre compte créé, Cliquez ci-dessous pour vous inscrire - financement "mon compte élu"
CLOS le 16/06/2022
------------------------------------
Enquête : les formations que vous souhaiteriez suivre
Formulaire à compléter : http://bit.ly/amjkgw
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Formation réservée aux élus du secteur de la CC Val d'Amour.
Cette formation est adaptée aux spécificités de ce territoire, elle est donc destinée aux maires des communes du périmètre concernées par la thématique.
Modalités d'inscription : Inscription fermée.
Si vous êtes élus d'un autre territoire du Jura et concerné par le suivi ou renouvellement d'une DSP, vous pouvez contacter le service formation de l'amj qui pourra étudier la programmation d'une session adaptée aux spécificités de votre territoire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HIVERNALES 2021-2022
du 13 au 14 décembre 2021 et du 7 au 11 février 2022
Préinscription en ligne : https://bit.ly/AMJhiver2
(Financement DIFE Clos)
Il reste quelques places disponibles dans le cadre du financement budget formation de la commune ou de l'intercommunalité . Passez par votre collectivité pour contacter l'AMJ et vous inscrire.
Date limite de préinscription :
Pour la période de décembre 2021 : avant le 3 octobre 2021 (Clos)
Pour la période de février 2022 : avant le 28 novembre 2021
Lieu :
Carcom, place du 11 novembre - 39000 LONS-LE-SAUNIER
Salle communale - 39700 VRIANGE
Formations du 7 au 11 février 2022
Sessions supplémentaires :
Lundi 7 février 2022 :
Mardi 8 février 2022 :
Mercredi 9 février 2022 :
Jeudi 10 février 2022 :
Vendredi 11 février 2022 :
Le tarif d’une journée de formation de 6h15 financée par le DIFE est de 500 €
Si vous avez épuisé vos heures DIF ou souhaitez un financement de votre collectivité, contactez l'AMJ
Les formations sont réservées aux élus des communes adhérentes de l'AMJ
Formations du 13 au 17 décembre 2021
(Financement DIFE Clos)
Lundi 13 décembre 2021 :
Mardi 14 décembre 2021 :
Mercredi 15 décembre 2021 :
Jeudi 16 décembre 2021 :
Vendredi 17 décembre 2021 :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3e Université d'été des élus du Jura
du 5 au 9 juillet au Lycée Agricole de Montmorot,
Retirez votre dossier de pré-inscription + catalogue
et visionnez le mode d'emploi
Financement DIF-Clos.
Si votre formation est complète signalez-vous sur ce formulaire pour que nous puissions la reprogrammer si nous avons assez de demandes.
Profitez de votre financement DIF-élus (3 jours par élu) : pas de cout pour votre commune et pour vous
Lundi 5 juillet 2021 :
Mardi 6 juillet 2021 :
Mercredi 7 juillet 2021 :
Jeudi 8 juillet 2021 :
Vendredi 9 juillet 2021 :
Tarif journée 560 € par jour - éligible au financement DIF élu
Formation de 7h - 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Tarif repas 15€ (à reserver)
Si vous avez épuisé vos heures DIF ou souhaitez un financement de votre collectivité, contactez l'AMJ
Les formations sont réservées aux élus des communes adhérentes de l'AMJ
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Précédentes formations destinées aux élus du Jura :
Mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2021 : ATTENTION : cette formation est reportée en mai (COVID-19), plus d'information mi-octobre.
Nouveaux enjeux des politiques Européennes pour les territoires, Formateur Julien Péa Maison de l'Europe, lieu Strasbourg (au vu des conditions sanitaires actuelles, le nombre de places est limité à 15 participants, les maires et président d'EPCI seront prioritaires sur cette formation)
Formations du 1er au 5 février 2021
Financement DIF-Clos.
Lundi 1er février 2021
Mardi 2 février 2021
Mercredi 3 février 2021
Jeudi 4 février 2021
Vendredi 5 février 2021
Financement DIF-élus clos.
Il reste quelques places disponibles dans le cadre du financement budget formation de la commune ou l'intercommunalité . Passez par votre collectivité pour contacter l'AMJ et vous inscrire.
Lundi 14 décembre 2020
Mardi 15 décembre 2020
Mercredi 16 décembre 2020
Jeudi 17 décembre 2020
Vendredi 18 décembre 2020
Programme des webinaires à venir
Qu'est-ce q'un webinaire ? Il s'agit d'une réunion interractive réalisée via Internet.
Dans un premier temps l'AMJ a souscrit a une solution informatique qui permet de recréer les traditionnelles réunions d'informations réalisées dans les salles communales de 18h à 20h. Le temps est limité à 1h15, les élus reçoivent immédiatement après inscription un lien qui leur permet soit d'assister au webinaire en temps réél, soit de le visionner plus tard en replay. L'inscription avant le début du webinaire est obligatoire. Quelques minutes avant l'heure prévue, l'élu ouvre le lien, de préférence sous chrome, et à l'heure dite le webinaire commence. L'élu doit juste avoir un PC/MAC avec un haut parleur activé. Seuls les intervenants sont filmés. Une fenêtre chat permet, le temps venu, de poser des questions par écrit.
Les webiniares non exclusivement réservés aux maires ou à leurs adjoints sont publiés sur https://amj.webinargeek.com/
Attention seul l'inscription préalable vous offre l'accès à la diffusion en direct et au replay.
Webinaire en ligne ofert à tous les élus du Jura "Respiration bien-être" par Stéphane Janssoone, formateur AMJ, une fois par mois :: certains dimanche de 17h à 18h, inscription préalable en ligne http://bit.ly/breathwebinar
Webinaires Préfecture du Jura / AMJ réservés aux maires ou à leur représentant :
Lien d'inscription envoyé au secrétariat de votre commune, disposible sur demande auprès de l'AMJ
Porgramme des Webinaires les mercredis de 18h30 à 20h :
+ vendredi 25 septembre 13h45 - 16h30, Webinaire exceptionnel World Café accueil des nouveaux maires :
connexion des participants, 13h55 démarrage du World Café