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Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité du Jura

Offres d'emploi

Lons-le-Saunier le 10 décembre 2020
 
L'AMJ recrute un juriste en droit public polyvalent F/H

Chers adhérents,

Description du poste :

  •     Statut du poste : Cadre du secteur privé
  •     Temps de travail : Temps plein
  •     Fourchette de salaire : 25 - 28 K€ (seul le minimum sera affiché dans l'offre)
  •     Date de prise de poste envisagée : 11/01/2021
  •     Descriptif du poste : Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un Juriste en droit public polyvalent F/H. Votre mission consistera à conseiller les élus en apportant une expertise dans les domaines variés du droit et assurer l’organisation de formations Mission 1 : Apporter assistance et conseil juridique aux élus Répondre de manière concise et claire aux questions des maires et présidents d’intercommunalités adhérents (492 collectivités); Créer puis alimenter la base de données juridiques en rédigeant puis actualisant des fiches pratiques sur la base des questions les plus fréquentes; Assurer une veille législative et réglementaire – sélection des informations essentielles; Contribuer aux publications : site Internet, Twitter, Facebook, YouTube, Trente9. Mission 2 : Organiser la formation des élus du Jura Assurer l’organisation matérielle de sessions d’informations en présentiel ou en distanciel; Décliner le programme de formations : co-sélection des thématiques, établissement des plannings en fonction disponibilité des formateurs, des élus, des salles de formation; Assurer le suivi administratif des sessions de formation de la création de la session de formation à la remise des attestations de formation (outil Digiforma), en passant par l’accompagnement des élus dans leurs démarches auprès de l’organisme financeur (collectivité ou DIF-élu).. Ce poste nécessite de pouvoir se rendre disponible en soirée et le samedi matin si nécessaire. Nous rejoindre comporte de nombreux avantages ! Nous sommes une petite équipe dynamique composée de 2 personnes.; Les missions du poste sont riches et polyvalentes : vous répondez aux questions juridiques des élus et vous travaillez également sur le montage des sessions de formations.; Vous développez vos compétences/connaissances et favoriser votre employabilité : vous bénéficiez de l’appui du réseau de l’association des 40 juristes des maires de France.; Vous organisez votre emploi du temps en toute autonomie.; La mutuelle famille proposée est très intéressante.; Télétravail possible à hauteur d’un jour ou deux par semaine..

    Description du profil : Diplôme et expérience Vous êtes titulaire d’un master de préférence spécialisé en droit public et/ou vous justifiez d’une expérience au sein du service juridique d’une collectivité.. Compétences techniques Vous maitrisez l’environnement des collectivités et de leurs spécificités.; Ainsi que les techniques d’analyse et de recherche documentaire; Vous maitrisez les outils informatiques indispensable , du matériel (audio-vidéo, webcam, microphone, réseau Ethernet ou wifi) et grande capacité d’adaptation aux progiciels utilisés au quotidien (une formation sera assurée en interne aux outils spécifiques Zoom, Digifoma, Webinargeek, Innogam).; La maitrise des outils informatiques et une forte appétence au numérique sont indispensables à la réussite de la mission confiée sur 12 mois pouvant être prolongée.. Compétences personnelles Capacités rédactionnelles et pédagogiques pour rendre compréhensibles et intelligibles les réponses juridiques à des non- juristes; Savoir hiérarchiser les priorités et gérer son temps en autonomie; Savoir travailler en équipe et rendre compte de ses activités; Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité; Être force de propositions. Aspects sécurité Respect des règles de sécurité routière lors des déplacements en voiture; Connaissance des règles de sécurité incendie du bâtiment; Veille à la conformité du traitement des données de l’association dans le cadre du RGPD.

  •     Expérience minimale dans le poste : Aucune expérience exigée mais notions de droit public et de fonctionnement du fonctionnement des communes et intercommunalités.
  •     Localisation du poste : Lons-le-Saunier - 39
  •     Zone de déplacement : Départementale avec son propre véhicule

Modalités de candidature :

  •      Il est conseillé aux candidats de consulter les sites Internet facebook Twitter des organisations semblables avant de répondre afin de mieux comprendre les prérequis et les points forts nécessaires à la réussite de la mission.
  •      Lettre de motivation obligatoire : Oui
  •     Déposez vos candidatures (CV+Lettre) de préférence sur https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail.detailstandalone.postuler.contact:chargercontact?t:ac=108HPLV
  • A défaut, mais processus plus long : recrutement@amjura.fr
  •     Process de recrutement : L'analyse des candidatures se fera au fil de l'eau. L'objectif est de réaliser une première sélection avant le 3 janvier. Dans la mesure du possible une réponse sera apportée à chaque candidat. Réactivité apprécie.

 

Contact


Association des Maires et des Présidents
d'intercommunalité du Jura
4 avenue du 44ème RI
39000 LONS LE SAUNIER
Tél : 03 84 86 07 07 - Fax : 03 84 47 07 31

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