Réunion d'information mobilité électrique

L'AMJ en partenariat avec l'association Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Electrique (BFCME) et le SIDEC du Jura  a le plaisir de vous convier à une réunion d’information sur le thème de la mobilité électrique dans les territoires ruraux. Sont invités à participer les maires ainsi que les adjoints et conseillers municipaux intéressés.

Dates :

• Commune de Maisod  le 16 mai 2022 de 15h à 17h
  • Commune de Vriange le 17 mai 2022 de 14h à 16h
  • Commune de Cousance le 18 mai 2022 de 15h à 17h
  • Commune de Supt le 23 mai 2022 de 15h à 17h
  • Commune de Commenailles le 25 mai 2022 de 15 à 17h

Cette réunion d'information, permettra de répondre à vos interrogations et vous accompagner au mieux dans vos projets :

• Pourquoi la mobilité électrique, à quels enjeux  répond-elle ?
  • Quels sont les textes de loi applicables aux collectivités ?
  • Comment recharge-t-on un véhicule électrique ? les puissances de borne, les temps de recharge etc…
  • Quelles sont les aides accessibles aux collectivités pour déployer des bornes de recharge ou acquérir des véhicules électriques
  • Scénario stratégique de déploiement d’Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE), étude IRVE Jura 2020
  • La stratégie départementale du SIDEC sur le déploiement des bornes de recharge